Au sommet d'Harbour Bridge

L’Australie fait partie des destinations de voyage incontournables avec ses paysages pittoresques et variés. Les grandes cités urbaines comme Sydney constituent souvent les points de départ des road trip et des circuits dans ce territoire de l’Océanie. Cette ville abrite de nombreux monuments touristiques qui ont contribué à sa réputation. Après l’Opéra, le Harbour Bridge est le deuxième site le plus visité.

Il faut savoir qu’il s’agit du plus grand pont du monde avec une largeur de 50 mètres. Il se parcourt de différentes manières pour rejoindre l’autre rivage de la baie. Les visiteurs ont aussi la possibilité d’y pratiquer de l’escalade ou de monter en haut d’un tour d’observation avec une vue imprenable sur la ville.
Lire la suiteRéduire

Le Pont de Sydney, l’emblème de la ville

L’harbour bridge est un gigantesque pont qui enjambe la baie de Sydney entre Milsons Point et The Rocks. Terminé en 1932, il se caractérise par son armature métallique et son architecture. Il ne mesure pas moins d’un kilomètre de long et 50 mètres de large. Au fil des années et des générations, il est affectueusement surnommé Toast Rack (grille-pain), Coathanger (porte-manteau) ou Iron Lung (poumon d’acier). Sa construction dans les années 30 est un défi de taille pour l’ingénieur John Bradfield. Il s’agit d’un véritable exploit requérant la mobilisation de 1400 ouvriers. L’arche de cette prouesse technique a été fabriquée morceau par morceau. Ces réalisations ont été faites sur l’actuel emplacement du parc d’attractions de Sydney, Luna Parc. Pour s’offrir cet édifice, la ville a réglé ses dettes jusqu’en 1988. Sa construction était nécessaire parce qu’il permet aux habitants de rejoindre l’autre rive plus facilement.

Auparavant, il fallait faire un détour de 20 km et traverser 5 ponts ou emprunter des bacs pour se rendre dans le centre-ville. Bien des siècles plus tard, le pont harbour bridge se dresse toujours aussi fièrement. Il est emprunté par plus de 150 000 véhicules par jour. Il faut savoir que la traversée nécessite un péage. La ville veille à ce que le pont reste parfaitement entretenu. Et pour chaque couche de peinture, il faut au moins 30 000 litres de produit. Considéré comme un des plus importants sites touristiques de Sydney, le pont se visite de différentes manières. Il est ainsi possible de monter 200 marches d’escalier pour se rendre à la plateforme d’observation, Pylon Lookout. De cet endroit vous avez une vue panoramique sur la ville et la baie de Sydney. Cette activité est payante et il faut souvent faire la queue.

Il faut également savoir que la visite est seulement ouverte de 10 h à 17 h. Les plus courageux peuvent aussi opter pour le harbour bridge escalade. Une seule société propose cette activité à ceux qui n’ont pas le vertige. Ceux qui s’inscrivent au programme habour bridge escalade sont guidés par un grimpeur professionnel. Quand ils arrivent au sommet du pont, leur effort est récompensé par la beauté du paysage. Il faut savoir que cette sortie dure 3 h 30 et les plus chanceux ont la possibilité d’y admirer le coucher de soleil. Pour garder un souvenir de cette aventure, il faut acheter les photos souvenirs prises par les photographes de l’entreprise. Sinon, il est également possible de le traverser à pied en empruntant la zone piétonne. Il existe également une piste cyclable pour ceux qui circulent à vélo.

Les sites touristiques à voir dans les alentours

Après le harbour bridge escalade, il est possible d’enchaîner votre programme avec les autres centres d’intérêt de Sydney. Le Circular Quay est le point de départ et d’arrivée des ferries qui permet de traverser la baie. Il suffit d’acheter un ticket pour avoir une place sur un ferry. De nombreux bateaux de croisières y accostent également de temps à autre. Cette zone est très animée parce qu’elle se trouve près des deux emblèmes de la ville. Il s’agit du pont ainsi que du Sydney Opera House. Considéré comme le symbole du pays tout entier, Harbour Bridge se démarque par son architecture hors du commun. Construit entre 1968 et 1973, il est devenu célèbre en raison de sa forme insolite et innovante. Selon l’angle de vue, il évoque des voiles de bateau ou des coquilles emboîtées.

Au fil de votre visite, ne manquez surtout pas d’admirer les graffitis sur les murs et l’univers du Street Art. Votre séjour à Sydney vous permet également de faire une immersion dans la culture des Aborigènes avec leurs danses, leurs traditions ainsi que leurs us et coutumes. Ce peuple primitif est certainement l’un des plus anciens du monde. Les études scientifiques estiment qu’il existe depuis plus de 40 000 ans. Autrefois persécuté, il est maintenant traité avec respect. Vous en saurez plus sur eux à travers les différentes expositions proposées dans les musées et les galeries de la ville, qui est considérée comme la capitale culturelle de l’Australie. Vous aurez aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales comme la vegemite. Il s’agit d’un plat salé qui a la consistance d’une pâte à tartiner. Il y a également les nouilles épicées et le fameux satay.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut