Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Journée au phare Amédée

Si vous pensez qu'une simple journée ne peut suffire à vous faire vivre un rêve éveillé, sachez qu'il existe des sites enchanteurs, accessibles à des tarifs avantageux, capables de vous plonger dans une ambiance magique que vous n'êtes pas près d'oublier.

Le phare Amédée en est l'exemple parfait. Situé sur l' Îlot amédée au coeur de la réserve marine de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, il vous promet une journée riche en émotions. De son sommet, vous aurez la chance d'admirer un panorama d'exception que vous conserverez précieusement parmi vos meilleurs souvenirs mais cette expédition ne se résume pas qu'à cela. En réalité, l'aventure ne fait que commencer.

Lire la suiteRéduire

Découvrez un site incontournable de Nouvelle-Calédonie

Nouméa, voilà bien un nom qui nourrit bien des rêves et bien des espoirs dans le coeur de nombreux voyageurs. Ce petit coin de la planète permet à d'innombrables touristes de vivre une belle aventure. Chaque année plus nombreux, ces derniers pensent avoir découvert tous les secrets de la région et pourtant, une grande partie d'entre eux omettent de faire une halte sur un tout petit bout de terre : l'îlot sur lequel se dresse le superbe phare Amédée. Un embarquement par la mer vous emmènera plus loin que de nombreux voyageurs, sur un îlot hors du temps.

Excursion sur l'Ile où ce trouve le Phare Amédée-Nouméa : plage idyllique et bateau au fond de verre !

À quoi ressemble une journée d'excursion sur l' Îlot amédée ? La traversée en elle-même est déjà un grand plaisir en soi. Naviguer sur une eau cristalline, débarquer sur une plage de sable fin idyllique et un seul objectif : se détendre, voici ce qui vous attend lorsque vous optez pour un embarquement par la mer vers le phare. Imaginez-vous déguster un brunch ou un repas exotique dans un cadre enchanteur, non loin de la passe de Boulari. Le bureau de poste local vous propose d'envoyer vos cartes postales de vacances avec une oblitération spéciale Phare Amédée. Nul doute qu'une telle attention fera son petit effet auprès de vos proches lorsqu'ils découvriront ce petit détail. L'oblitération spéciale Phare Amédée est également très recherchée par les philatélistes, avis aux amateurs !

Comment aller jusqu'au phare depuis le port de Nouméa et admirer un superbe spectacle de danses ?

Pour vous rendre sur place, vous pourrez embarquer sur le Mary D Princess ou le Mary D Seven. La traversée se fait au travers d'une réserve marine exceptionnelle. Dès le port de Nouméa, vous aurez maintes occasions d'en apprendre plus sur ce site sous-marin unique au monde. Vous voyagez avec des enfants ? Vous pouvez d'ors et déjà leur annoncer qu'ils pourront assouvir leur curiosité naturelle grâce à au fond de verre du bateau sur lequel les bénévoles de l'aquarium local se tiennent à votre entière disposition. Ce dernier leur permettra d'admirer les poissons et toutes les autres créatures du fond des mers, sans oublier le grand récif. Toutefois, ceci n'est pas réservé qu'aux enfants et il y a fort à parier que vous serez également émerveillé.

Programme de la journée : jet ski et plongée

Lorsque vous approcherez de l'îlot et du phare, une pensée pourrait bien vous traverser l'esprit : qu'allons-nous bien pouvoir faire toute la journée ici ? Rassurez-vous, vous ne tournerez pas en rond. Tout a été prévu pour que vous passiez une journée inoubliable à des tarifs très abordables. Vous aurez le choix entre immortaliser les lieux grâce à votre appareil photo ou votre palette d'artiste. Les plus aventuriers seront ravis d'apprendre qu'ils peuvent également pratiquer la plongée sous-marine le long du Grand Récif dans la passe de Boulari ou encore le jet ski. Afin de préserver une ambiance conviviale toute l'année sur l'îlot et dans ses environs, vous aurez accès à diverses animations, pour petits et grands. Lorsque vous aurez vécu de belles aventures et admiré la vue du haut du phare, vous aurez sûrement envie de calme sans pour autant passer à côté de la culture locale. C'est alors que vous pourrez découvrir un spectacle de danses ou encore l'art subtil du nouage de paréo, les techniques ancestrales de préparation de noix de coco et bien d'autres surprises, tandis que vos enfants s'amuseront et se feront de nouveaux amis sur l'aire de jeux spécialement conçue pour eux !

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut