Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Les roches de Hienghène en kayak

Hienghene est l’une des plus belles destinations de la Nouvelle Calédonie pour les passionnés des aventures en pleine nature.

Cette petite commune abrite plusieurs lieux magnifiques comme la poule couveuse, la cascade de tao, la lagune lindéralique, l’îlot hienga, et le bac de la ouaième. Mais que faut-il voir absolument ? Quand faut-il s’y rendre ? Où faire du camping, du kayak ou de la plongée ? Suivez le guide !

Lire la suiteRéduire

Baie de hienghene nouvelle Calédonie

Tristement célèbre à cause du décès de Jean-Marie Tjibaou, figure politique de l’Union Calédonienne et chef de la tribu de Tiendanite, Hienghene est l’une des communes les plus touristiques de la Polynésie Française. Elle a été le théâtre de plusieurs oppositions entre l’administration coloniale et les populations mélanésiennes, ainsi que de plusieurs étapes du combat de Jean-Marie Tjibaou pour l’Union Calédonienne avant son décès. Parmi les immanquables de cette baie, on peut noter :

Le centre culturel Goa

Impossible à rater, le centre culturel Goa est un immense jardin composé de cases et de chemins. C’est un lieu d’échanges entre les différentes tribus qui abrite chaque année la fête communale.

Le massif du mont Panié

Avec une hauteur de 1 629 m, c’est le point culminant de la Nouvelle-Calédonie et également le plus grand massif forestier de l’île. On y retrouve plusieurs cascades et une forêt qui comprend des espèces végétales et des reptiles uniques au monde. Pour découvrir toutes les merveilles du massif du mont Panié, faites-vous accompagner par un guide.

Koulnoue village hôtel Hienghene

Le Kouloué Village hôtel est l’un des hébergements les plus prisés de la Nouvelle-Calédonie. Il fait partie de la chaîne des Grands Hôtels et propose des bungalows en très bon état avec du mobilier de dernière génération. N’hésitez surtout pas à prendre un bungalow avec piscine privative. C’est la meilleure offre de l’établissement. Grâce aux promotions régulièrement organisées, vous pourrez bénéficier d’une baisse importante au niveau des tarifs. Des activités comme le Volley Ball, le tennis de table, le VTT, le Boulodrome et la plongée libre en masque et tuba sont également disponibles sur place.

Cascade de tao hienghene

Accessible via la RPN3, la route qui longe les montagnes et l’océan pacifique, la cascade de Tao est une merveille située à 7 km du bac de la Ouaième. Si vous avez la chance et que la météo est clémente, vous pourrez y avoir accès et l’admirer de plus près via un petit sentier. Dans le cas contraire, il faut mieux ne pas forcer, car les eaux peuvent monter très rapidement. Dans tous les cas, la cascade peut être observée depuis la route. Alors, n’hésitez pas à faire une pause et à prendre quelques photos.

Meteo et saisons à Hienghene

Hienghene bénéficie d’un climat relativement favorable aux visites toute l’année. La température moyenne est de 23,5 °C. Les étés sont marqués par de fortes chaleurs et des précipitations importantes. Par contre, les jours d’hiver sont courts, confortables et enregistrent très peu de précipitations. La période allant de janvier à mars enregistre le plus de pluies. Bien qu’elles soient toujours possibles, les visites sont déconseillées en cette période. Les mois d’avril, d’août, de septembre, d’octobre et de novembre sont les plus favorables pour une visite à Hienghene. Pour assister à la fête communale et découvrir la culture kanak, privilégiez le mois d’août.

Camping, Kayak & Plongée à Hienghène

Hienghène est l’une des meilleures destinations de la Polynésie Française pour faire du camping, du kayak ou encore de la plongée. Voici les meilleures adresses pour chacune de ses activités :

Où faire du camping ?

Le camping Babou côté Océan est l’un des campings les plus prisés de la commune. Il comprend un terrain parfaitement ombragé avec des bouraos, des cocotiers, des filaos et des flamboyants. Situé en bord de mer, il vous offre la possibilité de vous baigner dans l’océan. Le camping Babou est particulièrement intéressant à cause de sa proximité avec des endroits incontournables comme l’îlot Hienga. Il serait également intéressant de vous installer dans un camping à Pouébo, une commune située sur la côte Est. Elle offre de luxuriants paysages tropicaux et de magnifiques vues sur l’océan. C’est à Pouébo que l’on ressent le plus l’âme de la culture kanak. Elle a résisté à la pression de l’administration coloniale et a gardé son authenticité. De nombreux drapeaux ornent toujours ses maisons et ses cases.

Où faire de la plongée ?

L’îlot Hienga offre l’un des meilleurs spots de plongée de la Hienghene. Vous y découvrirez un écosystème marin très diversifié protégé selon les normes internationales. L’activité est toujours encadrée par un guide qui vous présentera également la culture mélanésienne et les autres richesses de l’îlot.

Où faire du Kayak ?

Vous pourrez faire une balade en Kayak sur les eaux de la lagune lindéralique. Elle vous amènera notamment à la célèbre Poule Poudeuse de Hienghene, une roche qui est au cœur des légendes des populations mélanésiennes et principalement de la tribu de tiendanite qui est aussi connue sous le nom des « Tours de Notre-Dame ». En effet, en fonction de l’angle d’observation, elle a des similitudes avec la cathédrale Notre-Dame de Paris. Vous découvrirez également plusieurs autres roches noires gigantesques et de belles mangroves.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut