Informations Covid-19

Let's go surfing à Bondi Beach !

L’Australie se caractérise par ses paysages variés et la beauté de ses plages, comme celle de Bondi.

Ce spot près du North Bondi est d’ailleurs réputé pour la qualité de ses vagues. De nombreux surfeurs s’y donnent rendez-vous tout au long de l’année. Il est tout à fait possible de suivre un cours donné par des moniteurs confirmés. La plage accueille également de nombreux évènements culturels du mois de septembre au mois de janvier. Vous avez aussi l’embarras du choix pour vous restaurer et vous rafraîchir. Les bars et les cafés situés le long de la promenade sont réputés pour la qualité des boissons et des plats qu’ils servent. Bondi Beach est surement la plus belle et la plus célèbre plage d’Australie, et c’est peu de le dire. En effet, rien qu’au cours de ces dix dernières années, cette plage a fait l’objet de plusieurs centaines de reportages. Tous les ans, la plage de Bondi est assaillie par des dizaines de milliers de plaisanciers, des routards, aux milliardaires et sans oublier les chasseurs des meilleurs spots de surf. Si dans un futur proche, vous prévoyez de vous rendre sur le sol australien, n’oubliez pas d’inclure la plage de Bondi Beach dans votre circuit.
Lire la suiteRéduire


La plage de Bondi : une étape incontournable de Sydney

Localisée à une dizaine de kilomètres du centre-ville, Bondi est la plage la plus fréquentée de Sydney. Les autochtones aiment s’y rendre pour courir, marcher, profiter du soleil, mais comme vous devez vous en doute, l’activité principale de Bondi reste le surf. C’est pour cette raison qu’elle s’est vue attribuer le sobriquet de Surf Bondi Beach. D’ailleurs, la majorité des boutiques que se trouvent sur la rue principale (Campbell Parade) qui longe le front de mer sont dédiées à ce sport. Toutefois, vous y trouverez également des magasins de prêt-à-porter, des échoppes de souvenirs, des cafés, des bars et des restaurants branchés. C’est aussi sur cette artère que les friands de sorties nocturnes ont l’habitude de se donner rendez-vous. Chaque dimanche, l’énorme cour de l’école publique locale se transforme en un énorme marché à ciel ouvert auprès duquel vous allez réaliser que de bonnes affaires. Profitez de ce bon plan dominical pour ramener des bijoux, des pièces d’artisanats et des vêtements vintage à vos proches.

La plage de Bondi : des manifestations culturelles tout au long de l’année

Outre les multiples compétitions de surf qui s’y tiennent, la plage de Bondi accueille de nombreuses manifestations locales et même internationales, dont la plus célèbre n’est autre que la course annuelle qui s’étire sur 14 km et qui est baptisée City to Surf. L’étonnante fête qui célèbre les cerfs-volants est également un événement à marquer d’une pierre blanche dans votre calendrier, Festivals des vents. Regarder des milliers de cerfs-volants s’élever à plusieurs centaines de mètres dans les airs depuis la plage de Bondi est une expérience à vivre au moins une fois dans une vie. Les événements qui se tiennent sur Bondi Beach sont d’une extrême popularité. Aussi, il faudra songer à réserver les billets un peu en avance si vous désirez y assister. Les autres manifestations qui font la renommée de Surf Bondi Beach se tiennent souvent au sein du Bondi Pavillon Community Centre classé au patrimoine mondial.

Pendant les fêtes de fin d’année, l’Australie connaît sa plus forte affluence touristique. Le jour de Noel, il est d’usage que les familles australiennes et les touristes se réunissent pour célébrer cet événement sur la plage de Bondi. Le même scénario se répète le dernier et le premier jour de l’année qui suit. En hiver, une patinoire est aménagée sur la plage dans le cadre du Bondi Winter Magic Festival. Si votre séjour coïncide avec cette période, vous aurez le plaisir de patiner, les yeux rivés sur la mer.

Bondi beach à Sydney en Australie

Il s'agit d'une belle plage en forme de croissant. Appartenant à la zone d’administration Waverley Council, elle se trouve à seulement sept kilomètres du centre-ville. Elle se situe à proximité du quartier North Bondi. Elle est facilement accessible par train ou via d’autres types de transports en commun. Si vous conduisez une voiture, vous mettrez une vingtaine de minutes pour y parvenir. En 2008, la fameuse plage fait partie de la liste du patrimoine national australien. Elle est très populaire auprès des locaux et des touristes. Elle se caractérise tant par son sable fin que par ses vagues. Elle constitue d’ailleurs un des principaux spots appréciés par les surfeurs de tous horizons. Le lever du soleil sur la mer constitue un autre spectacle à ne pas rater. À ce moment de la journée, le soleil arbore de magnifiques teintes rougeâtres. Vous ne risquez nullement de vous ennuyer avec tous les évènements qui y sont organisés. La plage accueille le Festival of The Winds en septembre. En octobre et novembre, le Coogee Coastal Walk devient une galerie d’art à ciel ouvert. Elle est le théâtre de l’exposition Sculptures by the sea.

Plage de Bondi

En vous rendant sur la plage de Sydney, vous noterez immédiatement la présence des cabines colorées. Elles sont similaires à celles de Brighton Beach. Elles ont été importées entre le XIXe et le XXe siècle. Elles permettaient aux femmes de se changer en toute sérénité et discrétion. Dès le début du XIXe siècle, d’importantes activités ludiques se sont développées sur la plage de Bondi. En novembre, la plage accueille beaucoup d’Australiens pratiquant le skimboard. À noter que la plage de Sydney se distingue également par la teinte particulière de l’eau. Celle-ci a d’ailleurs donné, le nom de la couleur bleu bondi. Avec un peu de chance, vous assisterez à un incroyable spectacle aquatique. Les dauphins et les baleines à bosse passent à proximité de la côte de Bondi entre le mois d'août et le mois de novembre.

Best Cafe bondi beach

Le long de la rue Campbell Parade, de nombreux bars de bondi vous proposent une large sélection de boissons et de plats. Vous avez le choix entre différentes spécialités locales et internationales. Beaucoup de ces établissements garantissent une super ambiance. Les évènements sportifs et les animations sont au rendez-vous tout au long de l’année. Vous pouvez ainsi assister à des matchs, des compétitions ou d’autres manifestations en direct. Vous avez aussi la possibilité de passer d’agréables soirées dans les bars de bondi. À noter qu’ils sont bondés au mois d'août avec l’arrivée des flux de visiteurs. Vous devez parfois patienter un peu avant de trouver une place. Les visiteurs affluent également pendant le festival of the Winds.

Bondi **beach piscine et surf

Lors de votre séjour à Bondi, faites un tour du côté de la piscine de l’Iceberg. Remplie d’eau de mer, elle se trouve près de la promenade du Campbell parade. L’infrastructure se compose d’un grand bassin de 50 mètres de long, dédié aux nageurs amateurs et confirmés. Elle comprend également un bassin plus petit afin que vous puissiez y barboter. Ce dernier convient, notamment, aux enfants et aux nageurs débutants. Pendant votre baignade, vous vous ferez certainement arroser par les vagues de la mer. Cette expérience unique vous garantit un séjour mémorable. La plage est également prise d’assaut par les surfeurs. Il est d’ailleurs possible de suivre un cours de surf sur place. Plusieurs écoles spécialisées proposent des cours de surf, quel que soit votre niveau.

Le marché de Bondi **beach

En vous promenant dans les environs de la plage, vous pourrez faire vos achats dans des boutiques de créateurs. Vous y découvrirez des collections de vêtements et d’accessoires tendances. Plusieurs boutiques de créateurs jouissent d’une renommée mondiale. Elles sont recommandées par ceux qui ont assisté à l’exposition Sculptures by the sea sur le Coogee Coastal Walk. Les touristes sont d’ailleurs ravis de se faire plaisir après une visite de cet important patrimoine national australien.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut