Let's go surfing à Bondi Beach !

Bondi Beach est surement la plus belle et la plus célèbre plage d’Australie, et c’est peu de le dire. En effet, rien qu’au cours de ces dix dernières années, cette plage a fait l’objet de plusieurs centaines de reportages. Tous les ans, la plage de Bondi est assaillie par des dizaines de milliers de plaisanciers, des routards, aux milliardaires et sans oublier les chasseurs des meilleurs spots de surf.

Si dans un futur proche, vous prévoyez de vous rendre sur le sol australien, n’oubliez pas d’inclure la plage de Bondi Beach dans votre circuit.
Lire la suiteRéduire

La plage de Bondi : une étape incontournable de Sydney

Localisée à une dizaine de kilomètres du centre-ville, Bondi est la plage la plus fréquentée de Sydney. Les autochtones aiment s’y rendre pour courir, marcher, profiter du soleil, mais comme vous devez vous en doute, l’activité principale de Bondi reste le surf. C’est pour cette raison qu’elle s’est vue attribuer le sobriquet de Surf Bondi Beach. D’ailleurs, la majorité des boutiques que se trouvent sur la rue principale (Campbell Parade) qui longe le front de mer sont dédiées à ce sport. Toutefois, vous y trouverez également des magasins de prêt-à-porter, des échoppes de souvenirs, des cafés, des bars et des restaurants branchés. C’est aussi sur cette artère que les friands de sorties nocturnes ont l’habitude de se donner rendez-vous. Chaque dimanche, l’énorme cour de l’école publique locale se transforme en un énorme marché à ciel ouvert auprès duquel vous allez réaliser que de bonnes affaires. Profitez de ce bon plan dominical pour ramener des bijoux, des pièces d’artisanats et des vêtements vintage à vos proches.

La plage de Bondi : des manifestations culturelles tout au long de l’année

Outre les multiples compétitions de surf qui s’y tiennent, la plage de Bondi accueille de nombreuses manifestations locales et même internationales, dont la plus célèbre n’est autre que la course annuelle qui s’étire sur 14 km et qui est baptisée City to Surf. L’étonnante fête qui célèbre les cerfs-volants est également un événement à marquer d’une pierre blanche dans votre calendrier, Festivals des vents. Regarder des milliers de cerfs-volants s’élever à plusieurs centaines de mètres dans les airs depuis la plage de Bondi est une expérience à vivre au moins une fois dans une vie. Les événements qui se tiennent sur Bondi Beach sont d’une extrême popularité. Aussi, il faudra songer à réserver les billets un peu en avance si vous désirez y assister. Les autres manifestations qui font la renommée de Surf Bondi Beach se tiennent souvent au sein du Bondi Pavillon Community Centre classé au patrimoine mondial.

Pendant les fêtes de fin d’année, l’Australie connaît sa plus forte affluence touristique. Le jour de Noel, il est d’usage que les familles australiennes et les touristes se réunissent pour célébrer cet événement sur la plage de Bondi. Le même scénario se répète le dernier et le premier jour de l’année qui suit. En hiver, une patinoire est aménagée sur la plage dans le cadre du Bondi Winter Magic Festival. Si votre séjour coïncide avec cette période, vous aurez le plaisir de patiner, les yeux rivés sur la mer.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut