Informations Covid-19

Milford Sound en kayak

La Nouvelle-Zélande est un des pays les plus extraordinaires à découvrir parce qu’il offre non pas quelques sites exceptionnels à visiter mais parce que tout le pays forme un ensemble montagneux d’une beauté unique au monde.

Il y a assurément des milliers d'endroits à découvrir pour s'imprégner de la nature en Nouvelle-Zélande, Milford Sound en fait assurément partie.
Lire la suiteRéduire

Milford, un fjord d'exception

Le Milford Sound (sound signifiant bras de mer) est un lieu exceptionnel, un fjord de toute beauté. Comme le veut la définition, le bras de mer avance et serpente entre des montagnes abruptes qui dominent le paysage à environ 1 200 mètres, et avec un maximum à près de 1 700 mètres. Les paysages sont tout simplement fantastiques offrant une succession de paysages montagneux tout à fait hors normes. Sur les pentes abruptes de ce fjord, c’est une forêt pluviale primaire qui s’y est développée, offrant un épais manteau vert magique tandis que la neige reste longtemps dans l’année accrochée à la cime des montagnes. Lorsque vous êtes sur l’eau, vous ne serez pas seuls à venir découvrir ce paysage puisque phoques, différents cétacés et dauphins viennent profiter des 400 mètres de profondeur du fjord pour offrir une vie marine incroyable. Le Milford est particulièrement apprécié des touristes qui viennent admirer les paysages de ce fjord encaissé dans le parc national de Fiordland, tout au sud de l’île du Sud. 500 000 touristes y viennent chaque année malgré l’éloignement et sans pour autant troubler la quiétude des lieux.

Vivre le fjord à 100 %

La meilleure expérience pour bien profiter cette région est de participer à une activité de Milford Sound Kayak. En vous rendant sur place, vous découvrirez de nombreuses compagnies qui vous proposent de partir faire du kayak sur la mer. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif aguerri pour bien profiter de la sortie, mais avoir déjà pratiqué le kayak et en connaître ses capacités est un plus. Sur l’eau, vous aurez la chance d’approcher au plus près les animaux marins qui peuplent ces eaux profondes. En l’air, vous aurez une sensation incroyable à voir ces montagnes qui vous contemplent de si haut.

Avec une magnifique perspective sur les méandres de l’eau et des montagnes, faire du Milford Sound Kayak est une expérience formidable. Vous prendrez sur place vos billets ou, mieux encore, vous les réserverez sur internet. En effet, certaines excursions demandent de partir tôt, au lever du soleil, pour profiter au mieux des conditions météo et des paysages. En fonction des parcours que l’on vous proposera, vous verrez les chutes Stirling, Lady Bowen, ou vous suivrez la route ouverte par James Cook, le célèbre explorateur, en rejoignant la mer. Comptez au minimum 5 à 6 heures de navigation, une journée fatigante, mais des souvenirs pour la vie.

Le fjord Milford, au cœur d’un parc classé patrimoine mondial de l’Unesco, est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, des paysages grandioses et des instants de communion avec les éléments. À mettre sur toutes les listes de découvertes à faire en Nouvelle Zélande.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

18963

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

125155

voyageurs nous ont fait confiance

Haut