Informations Covid-19

Randonnée aux Blue Mountains

Le parc national des Blue Mountains est classé au patrimoine de l’Unesco et se situe à une centaine de kilomètres de Sydney. C’est un lieu particulièrement apprécié des habitants de la région, car ils viennent y trouver un magnifique cadre dans lequel échanger la chaleur de la ville contre un peu d’air frais, embaumé par l’eucalyptus, tout en contemplant des paysages incroyables.

À savoir sur les Blue Mountains

La première chose qui intrigue concernant ce parc national, c’est son nom de montagne bleue. En réalité, ce dernier vient de la brume dégagée par les vapeurs produites par l’eucalyptus que l’on trouve en très grand nombre dans la région. Elles forment une vapeur bleutée, particulièrement visible le matin, et qui donne à cette région ce nom de montagnes bleues. D’ailleurs, il ne s’agit pas non plus à proprement parler de montagnes, mais plutôt d’un haut plateau vallonné, ce qui ne gâchera en rien le plaisir de vos randonnées. Ces dernières partent principalement de la ville de Katoomba, située environ à 100 km de Sydney. De cette ville, partent 18 circuits de randonnée qui font la réputation des lieux. Il y a des longueurs et des difficultés qui s’adaptent à tous les marcheurs, du plus occasionnel au plus aguerri. La région forme un ensemble de 1430 km², vous trouverez donc d’autres randonnées à faire.

Les randonnées incontournables

Les paysages sont somptueux dans ce parc national et si chaque randonnée Blue Mountains mériterait d'être faite au moins une fois, il faut bien faire un choix. Et la randonnée incontournable, celle à choisir si vous ne deviez en faire qu’une, c’est celle des 3 sœurs. Le paysage a inspiré une légende aborigène racontée avec plaisir aux touristes. Elle dit que 3 sœurs à la beauté inégalable ont causé une guerre entre deux tribus et qu’un vieux sage aux pouvoirs magiques a eu l’idée de les transformer en ces magnifiques statues de roche jusqu’à ce que la guerre se termine. Mais c’est lui qui est mort avant, laissant à jamais ces 3 femmes transformées en 3 magnifiques édifices rocheux surplombant la vallée. Avec les vapeurs bleutées du matin qui jouent sur les parois des montagnes et de la vallée, le paysage est extraordinaire. La randonnée de la vallée de l’eau est à inclure à votre programme si vous aimez les sensations fortes et que vous vous classez dans la catégorie du sportif aguerri. En effet, la promenade ne sera pas de tout repos, mais offrira un condensé magnifique de ce qu’offre la région. Végétation dense, vie animale foisonnante et unique à cette zone, cascades, vallées, montages, les fameuses vapeurs bleutées, tout y est. Enfin, plus facile à faire, la randonnée du Grand Canyon, celui des Montagnes Bleues, offre aussi un périple extraordinaire.

Avant de repartir, ou si la randonnée n’est pas à votre portée, vous pouvez découvrir la richesse des paysages et de la forêt grâce au Scenic Railway et du Scenic Skyway qui sont respectivement un funiculaire et un téléphérique. Mais quelle que soit la façon choisie de découvrir la région, les sensations fortes sont garanties.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

18963

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

125155

voyageurs nous ont fait confiance

Haut