Informations Covid-19

Sur la Great Ocean Road

La Great Ocean Road fait partie des musts d’un voyage touristique en Australie. Cette route de 243 km qui longe la côte de l’état du Victoria entre les villes de Torquay et Allansford est l’une des plus belles routes côtières au monde.

Au fil des kilomètres, on y découvre des paysages paradisiaques, des parcs nationaux, des forêts, des champs, des plages, des chutes d’eau et des villes atypiques qui valent le détour pour un moment de repos ou d’autres activités comme le surf.
Lire la suiteRéduire

Plusieurs plages de surf et de belles petites villes

Sur la Great Ocean Road, le dépaysement est assuré. On oublie les tracasseries de tous les jours pour se laisser emporter par les paysages splendides qui s’enchaînent sur la route. Admirez les belles vagues de Bells Beach, une plage de surf qui accueille des compétitions internationales. Le décor formé par les nombreux spots ne laisse personne indifférent. À une dizaine de minutes de cette plage, Anglesea vous accueille également avec sa plage de surf, mais surtout avec son terrain de golf où on peut jouer au milieu des kangourous. Il n’y a absolument rien de pareil au monde. Si vous en avez le temps, quelques heures sur le sable d’Anglesea vous feront le plus grand bien avant que vous ne preniez la route pour vous diriger vers Port Fairy, un beau village de pêcheurs où il y a une communauté très chaleureuse. La ville de Lorne aussi un arrêt parfait au cours de cette road trip. Les cascades, les palmiers, les restaurants et les aires de pique-nique avec barbecue donnent à ce petit village une très belle ambiance de vacances.

Les 12 apôtres

Ce site qui se situe à 4 heures de route de Melbourne est l’une des étapes immanquables de ce road trip. En effet, ces tours de calcaire qui ont une hauteur de plus de 45 mètres au-dessus de la mer se sont formées il y a près de 20 millions d’années. L’érosion a malheureusement fait disparaître quatre d’entre elles, mais le site est toujours aussi prisé par les touristes. Pour le visiter sous son plus beau visage, allez-y au lever ou au coucher du soleil et n’oubliez surtout pas votre appareil photo. Plusieurs opérateurs proposent également un vol panoramique pour vous permettre d’admirer le site depuis le haut. Vous pourrez voir par la même occasion des sites comme la Baie des îles, le London Bridge et le vieux phare d’Australie.

Une faune très riche

La Great Ocean Road abrite également une faune très variée. Au cours de la période allant de mai à septembre, les baleines franches australes offrent un beau spectacle sur Logans Beach dans la ville de Warrambool. Des centaines d’otaries, de phoques, d’épaulards et de manchots sont également visibles à Cape Bridgewater. À Queenscliff, il est même possible de se jeter à l’eau pour nager avec les dauphins dans des eaux peu profondes sous le regard vigilant des instructeurs. Vous pouvez également y faire de la plongée pour découvrir la riche biodiversité maritime présente dans la région. Les koalas peuvent être observés dans leur milieu naturel dans le Great Otway National Park et dans le Kennet River. Il vous suffira de lever la tête pour les voir dans les arbres.

Savourez les produis locaux

De nombreux restaurants proposent des spécialités locales tout le long de cette route côtière. Elles sont généralement faites à base de poissons, de fruits de mer ou d’huitres. Les poissons et les huitres fraîchement écaillées sont absolument inratables. Pour étancher votre soif, optez pour une bonne coupe de vin issue des domaines viticoles de la région. Vous avez également la possibilité de cueillir et de déguster directement des framboises et des myrtilles à Shoebridge Blueberry Farm et à Pennyroyal Raspberry Farm. Les fromages affinés en vente dans les épiceries ont un goût exquis. Vous pouvez les déguster sur place ou les emporter avec vous comme souvenir. Ce road trip est également une excellente occasion pour s’immerge dans la culture aborigène australienne. Au cours d’un déjeuner ou d’un diner, mangez du bush tucker tout en écoutant jouer du didgeridoo, l’une des musiques locales.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

18963

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

125155

voyageurs nous ont fait confiance

Haut