Informations Covid-19

Survol en hélicoptère du coeur de Voh

Le coeur de Voh est un lieu à part sur la planète. Situé en Nouvelle-Calédonie, ce site attire les amoureux de paysages exceptionnels. Immortalisé en 1990 par le photographe Yann Arthus-Bertrand, ce lieu est encore un incontournable lors d’un séjour sur place.

On peut l’observer lors d’une randonnée mais pour une vue imprenable, mieux vaut prendre de la hauteur. ULM, planeur, autogire ou encore hélicoptère vous feront découvrir un site totalement unique que vous soyez pressé ou non.
Lire la suiteRéduire

Décollez et découvrez un espace à couper le souffle

Sur place, vous avez la possibilité de réserver votre vol en hélicoptère très facilement depuis votre hôtel ou à l’office du tourisme de Koné. L’hélicoptère est une excellente option pour rapidement atteindre le site en toute sécurité. Pour cela, rendez-vous à l’aérodrome / héliport de Koné - il est aussi possible de décoller de Nouméa. Grimpez à bord et installez-vous puis passez un moment de pur émerveillement. La balade dure en moyenne 40 minutes et vous permet de survoler le célèbre cœur au mieux. Situé dans la Baie de Chasseloup, le lieu fascine. En hélicoptère, vous pourrez découvrir ce tracé unique et totalement naturel et le prendre en photo sous tous ses angles. Découvrez les nombreux palétuviers qui habillent le cœur - les grands, les rhizophoras, et les plus petits, les avicenia - et distinguez les sillons que l’eau de mer à tracé au fil des siècles. La clairière est formée de dépôts salés - les tannes - qui ont dessiné la végétation pour en faire un cœur parfait.

La forme est parfaite, le cadre exceptionnel. Des vols stationnaires sont prévus pour vous permettre d’observer au mieux tous ces dégradés de teintes, toutes plus féeriques les unes que les autres, du vert profond au jaune, du brun au bleu extraordinaire de l’océan. Impossible de ne pas s’éblouir devant une telle beauté. Pensez à jeter un œil à la station d’observation, implantée à l’intérieur du cœur. En hélicoptère, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Avant de rentrer d’un vol coeur de Voh helicoptere, il est impossible de ne pas mentionner les autres merveilles que l’on peut observer lors du vol touristique.

Un cœur dont on tombe amoureux

Très maniable et avec une vue panoramique unique, l’hélicoptère offre également, lors d’un vol vers le cœur, la possibilité de découvrir les autres chefs-d’œuvre incontournables du lieu. Avez-vous remarqué, à quelques mètres, l’étonnant spectacle qu’offre le trou bleu d’Oundjo ? Cette cuvette, aux nuances inouïes d’azur, est un lieu sacré pour les Kanaks. Aucune ombre ne doit passer au-dessus - vous pourrez constater que votre hélicoptère ne déroge pas à la règle - sous peine de grandes misères. Ses 200 mètres de profondeur restent encore très peu connus. Et si vous avez de la chance peut-être pourrez-vous apercevoir une des deux sirènes, censées garder le lieu.

Moins connu que ses deux prédécesseurs, le grand récif de Gatope a pourtant de quoi séduire. Ce lagon renferme la barrière de corail où vous pourrez observer des dauphines, requins et autres tortues nager en toute liberté dans une eau d’une transparence inégalée. Vous pourrez également par beau temps découvrir le massif corallien et ses habitants colorés. Terminez votre découverte par une vue d’ensemble de la mangrove bordée par l’océan. Le spectacle en vaut la peine !

Pour une observation haut de gamme, mieux vaut prévoir un vol en matinée. La lumière est alors, en effet, parfaite. Vous pouvez aussi opter pour un vol au coucher du soleil pour un moment romantique à souhait. Un vol au coeur de Voh en hélicoptère peut être réalisé lors d’un Circuit Découverte de la région nord de la Nouvelle-Calédonie ou lors d’un séjour à Nouméa. C’est une occasion rare d’observer la nature dans toute sa splendeur et de découvrir un lagon fabuleux. Vous pouvez compléter votre découverte en réalisant une randonnée au départ de Voh - la ville -, de longer la côte pour rejoindre Gatope, de grimper au sommet du mont Kathepaïk d’altitude ou encore de paresser sur des plages de rêve. Vous aurez ainsi la possibilité d’observer le cœur autrement.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

18963

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

125155

voyageurs nous ont fait confiance

Haut