Informations Covid-19

Visiter le Parc National d'Uluru

Plongez au cœur d'un site sacré étonnant au beau milieu du désert australien. Le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, anciennement appelé parc national d'Uluru, est l'un des endroits les plus mythiques du pays. Vous y vivrez la fascination universelle que provoque son immense monolithe, Ayers Rock, et y découvrirez l'un des lieux les plus sacrés pour les peuples aborigènes.

Uluru : un lieu emblématique, coeur spirituel du pays

L'Uluru national park fait partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Vous en avez sûrement déjà rêvé en voyant les superbes photographies d'Ayers Rock, ce majestueux et immense rocher flamboyant qui semble surgir du désert : c'est l'un des paysages les plus connus au monde ! Etape incontournable d'un beau voyage en Australie, le parc d'Uluru est l'occasion d'admirer de vos propres yeux ce monument de la nature. Il ne mesure pas moins de 3 kilomètres de long, neuf de circonférence et fait près de 350 mètres de hauteur : impossible d'y être insensible !

Venir à Uluru, c'est aussi vous immerger dans l'un des lieux ancestraux sacrés des peuples aborigènes. Ils y réalisent parfois des rituels et peintures rupestres importantes. Considéré comme l'une des "formes du monde" façonnées par ceux qu'ils désignent comme les êtres du "Temps des rêves", Uluru, ou Ayers Rock dans son appellation anglophone, est l'un des points du chemin parcouru par leurs ancêtres lors de la formation du monde. Bien plus qu'une étape de voyage, visiter le parc national d’Uluru est une découverte initiatique bouleversante à ne surtout pas manquer.

Comment découvrir et explorer pleinement Uluru

Il existe différentes façons de profiter pleinement de la majesté des lieux et de sa topologie unique. Commencez par le centre culturel d'Uluru-Kata Tjuta, pour mieux comprendre les croyances qui guident le peuple Anangu ainsi que son histoire et ses traditions. Vous pouvez ensuite opter pour une excursion aux côtés d'un guide aborigène, ou encore choisir de découvrir le parc depuis le ciel (en montgolfière ou en hélicoptère), les voies terrestres en moto ou encore à dos de chameau, ou encore accompagné(s) par l'un des rangers du parc national.

S'il est interdit de s'attaquer à l'ascension d'Ayers Rock, séjourner dans le parc est en revanche permis et garantit des souvenirs inoubliable, en particulier pour voir le lever ou le coucher de soleil Uluru... Alors, êtes-vous plutôt ranch de l'Outback ou tente de safari ? Vivez pleinement cette étape australienne en rejoignant Uluru via un road-trip mémorable sur la Red Centre Way, cette route mythique qui traverse une partie de l'Outback et permet d'explorer des lieux impressionnants le long du chemin. Alice Springs, parc national de Watarrka, montagnes des West MacDonnell Ranges...

Amoureux de la nature, vous serez stupéfaits de découvrir une flore et une faune variées, dont des espèces que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde. Scinque à langue bleue, lièvres wallaby, moloch épineux sont autant de trésors abrités au sein du parc, dont la superficie totale couvre pas moins de de 1300 km2 ! Force et beauté de la nature, empreintes symboliques et légendes, rencontre entre le monde contemporain et les traditions ancestrales, magnificence d'un site unique en son genre et qui dégage une atmosphère mystique forte... Le parc national d'Uluru est une destination en soi, de celles qui marquent le voyage d'une empreinte à vie et touchent les personnes de tous les âges. Ne manquez pas de prévoir d'y passer pendant votre voyage en Australie !

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

18963

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

125155

voyageurs nous ont fait confiance

Haut