Voyage Blue Mountains

Envie d’un dépaysement extraordinaire à l’autre bout du monde ? Une destination vous donnera satisfaction : les Blue Mountains. Dans un cadre exceptionnel, où les couleurs sont magiques, vous pourrez réaliser des randonnées inoubliables et rencontrerez des koalas ou des oiseaux-lyres au détour d’un chemin.

La végétation vous ensorcellera également avec ses forêts bleutées d’eucalyptus. Ces gorges vertigineuses sont un des fleurons de l’Australie. À seulement 2 heures de Sydney, c’est le lieu idéal pour quitter votre quotidien trépidant et enfin vous ressourcez dans un cadre unique et préservé.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions de voyage en Australie

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Blue Mountains :

Un voyage dans un monde féerique

Imaginez quelques instants des vallées encaissées, à la fois vertigineuses et accueillantes. Dès le lever du jour, une couleur rare pare les hauteurs, mêlant les tons chauds du lever de soleil au bleu du feuillage des eucalyptus qui a donné son nom à ce territoire. C’est alors une palette infinie de teintes qui s’offre à vos yeux émerveillés. La chaîne des Montagnes Bleues est le lieu de rendez-vous des explorateurs qui veulent se ressourcer à quelques kilomètres de la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Les sportifs pourront aisément s’adonner à leur passion. Les curieux s’amuseront à observer les animaux ou la flore unique du lieu. Les méditatifs apprécieront le calme du lieu.

Le parc national des Blue Mountains couvre 1 436 km². De quoi offrir tout ce que vous souhaitiez pour passer un moment à part. Le site comprend, en effet, des gorges magiques, des forêts denses, des cascades vertigineuses ou encore des points de vue exceptionnels où vous pourrez lézarder entre deux randonnées. Car c’est en marchant que l’on découvre le parc national au mieux. Il existe une possibilité infinie pour les marcheurs de découvrir les atouts du lieu. Une journée ou plusieurs jours sur place, la balade sera toujours époustouflante.

Votre voyage au cœur des Montagnes Bleues démarrera à Katoomba, d’où vous pourrez aisément atteindre différents points de vue dont celui d’Echo Point, avec ses célèbres Tree Sisters, une formation rocheuse surprenante et incontournable. Commencez votre découverte par une randonnée Blue Mountains classique qui vous mènera au Grand Canyon de Blackheath en 3 heures. Votre balade s’effectue principalement en fond de vallée, au cœur d’une forêt dense. Plusieurs points de vue vous attendent sur le chemin parfaitement aménagé. Evans Lookout, accessible avec un escalier et Valley Point Lookout sont les plus connus. Ils offrent un panorama étonnant sur le paysage.

Autre itinéraire au départ de Wentworth Falls, le National Pass est une randonnée très prisée par les Australiens. En moins de 3 heures, vous allez découvrir les chutes de Wentworth, sillonner les chemins taillés à flanc de falaises et faire une petite halte pour vous restaurer au Conservation Center. Vous pouvez aussi faire un petit détour vers les Empress Falls en empruntant l’Overcliff track, chemin moins fréquenté mais tout aussi agréable.

D’autres destinations sont faciles d’accès et peuvent même être combinées entre elles, comme le point de vue Govetts Leap, ou celui de Pulpit Rock à réaliser au coucher du soleil pour les teintes uniques que prend le panorama. Ne manquez pas non plus un passage par une des plus vieilles grottes du monde, les Jenolan Caves et découvrez un monde minéral qui vous fascinera. Entre forêts denses et passages souterrains, cette randonnée est incontournable. Le soleil joue avec les roches pour un spectacle envoûtant. Les stalactites et stalagmites finement ciselées vous éblouiront assurément. Ces Caves ne comprennent pas moins de 11 grottes que vous pouvez visiter - sur réservation de préférence - par petits groupes.

Dans tous les cas, vous apprécierez le calme des sentiers et si vous avez de la chance, vous pourrez admirer les habitants du lieu, comme les kookaburras, des oiseaux au cri étonnant, ou les wombats, des marsupiaux curieux qui apprécieront de vous rendre visite la nuit si vous campez sur place. Car il est naturellement possible de camper dans le parc plus d’une journée et d’organiser des trekkings haut de gamme pour encore mieux s’imprégner de la beauté féerique du lieu.

Les Montagnes Bleues vues autrement

Si vous jetez un œil dans un guide, vous pourrez constater que de nombreuses cascades et rivières occupent le territoire des Blue Mountains. Ces espaces aquatiques sont le lieu parfait pour sillonner l’espace au mieux et découvrir la nature autrement. Le canyoning Blue Mountains est une des activités phares du parc national. Plusieurs itinéraires sont possibles, dont les très fameux Sheep Dip et le Fortress Canyon. Ces spots sont accessibles à toute la famille. Pour des sensations plus fortes et sportives, vous pouvez privilégier Narrow Neck Plateau et Empress Canyon. La sortie commence par une initiation à la culture locale avec un rappel du combat entre les géants Gurangatch et Mirragan à l’origine de ces paysages escarpés. Avant de plonger, prenez quelques minutes pour observer le paysage fascinant sur les vallées de Jamison et Megalong depuis Narrow Neck. Il est temps à présent de débuter votre aventure par une descente en rappel des falaises. Cette descente se réalise en une bonne demi-heure et vous donnera suffisamment d’adrénaline pour en vouloir encore plus !

Il est alors temps de réaliser la descente de l’Empress Canyon, dans la vallée de Jamison, juste à côté. Falaises de plus de 30 mètres de haut et eaux tumultueuses vous y attendent pour un moment rare. Ne négligez pas la visite des petites grottes dissimulées sur l’itinéraire. D’autres spots sont aussi proposés dans ce parc national parfaitement adapté aux amateurs de défis. La Twister Rocky Creek, par exemple, vous fascinera avec ses descentes au cœur de grottes où règne une magie irréelle. Ici, pas besoin de rappel, tout se fait via les pentes naturelles et des sauts dans des bassins accueillants. Des murs de plus de 50 mètres de haut vous entourent et forment des couloirs dans lesquels vous alternerez glissades et cascades avec plaisir. Le soleil entre délicatement dans ces tunnels et offre des effets de lumière uniques.

Dans le parc national, quel que soit votre niveau, vous trouverez immanquablement l’itinéraire parfait. Les moniteurs proposent des sorties tout au long de l’année et vous pourrez apprécier la fraîcheur des descentes en été dans le Serendipity Canyon ou le canyon de Wollangambe. En hiver, préférez une sortie dans le Tigersnake Canyon ou le canyon du Jongler - Juggler Canyon. Les pratiquants émérites du canyoning apprécieront des descentes dans les Whungee Whengee, Butterbox ou encore Claustral Canyons, des lieux réservés aux plus téméraires.

Vous pouvez compléter votre découverte par de nombreuses descentes en rappel - au Malatia Point, par exemple. C’est l’occasion de tester vos capacités et d’observer le paysage de façon unique. Que vous soyez un actif ou un contemplatif, le parc national des Blue Mountains est fait pour vous. Il s’intègre dans différents circuits découverte de l’Australie et peut à lui seul être la destination de vos prochaines vacances tant ses atouts sont nombreux.

t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut