Voyage Margaret River

Destination touristique à ne pas manquer de l’Australie-Occidentale, Margaret River est une petite ville célèbre pour son délicieux vin et ses plages paradisiaques. Située au sud-est de Perth, à environ 275 km, entre le Cap Naturaliste et le Cap Leewin, cette petite ville respire le calme et l’aventure à travers ses différentes attractions touristiques.

Idéal pour passer un agréable séjour, vous ne manquerez pas d’apprécier les lieux uniques à découvrir de la région. Entre découverte, plaisir et gourmandise, cette ville ne manquera pas de vous surprendre de la meilleure des façons, une véritable aventure pour un séjour inoubliable.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Margaret River :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Une région à multiples facettes

Petite ville en apparence calme et paisible, Margaret River n’est pas une destination ordinaire. Escale incontournable de l’Australie-Occidentale, la ville brille par la richesse de sa tradition et de sa culture, mais aussi par son paysage et son atmosphère. Margaret River, lieu de production de l’un des meilleurs vins du monde, ravira votre palet à travers des bouteilles à la senteur et au goût des plus appréciables.

La gastronomie n’est pas en reste et vous propose des plats aux saveurs envoûtantes, une aventure culinaire à savourer pleinement durant votre séjour. D’ailleurs, la localité possède des terres riches qui facilitent la culture des vignobles, mais aussi d’autres spécialités locales, un véritable petit bout de paradis dans le continent australien. Mais les attraits de cette localité ne se limitent pas simplement à sa gastronomie, bien que savoureuse, la région est également riche en faunes et en flores que vous pourrez apprécier durant les promenades. Les plus aventureux pourront même partir à la découverte des différentes grottes de la région. En effet, la ville possède 6 grottes ouvertes aux publics où l’apprécie le superbe spectacle des résidus de calcaires qui, au fil des années, ont créé un véritable chef-d’œuvre naturel.

Le littoral ne manquera non plus de vous offrir de splendides paysages à admirer sans modération et une biodiversité sous-marine riche à découvrir lors de vos séances de plongées. Plus qu’une simple escale, la région est le point culminant où la terre et la mer s’entrecoupent pour composer un lieu riche et diversifié. Margaret River vous offre une véritable aventure, dans un cadre idyllique, pour apprécier les délices d’un bon plat et d’un savoureux vin dans un paysage magnifique. Aventure inoubliable aussi bien pour ses paysages, sa gastronomie que sa nature, cette petite ville d’Australie occidentale ne manquera de vous surprendre de différentes manières et saura vous tenir toujours en alerte des différentes activités à faire pour épicer votre séjour.

Les activités incontournables pour un séjour réussi

Petit bout de paradis de l’Australie-Occidentale, cette localité est une escale à apprécier sans modération. Si Margaret River brille mondialement par la qualité de ses vins, un passage obligé dans l’un des vignobles de la région est impératif. Plus de 120 vignobles y sont recensés, notamment le Finders Bay Wines, le Flying Fish Coves ou encore l’Evans&Tate sont à visiter absolument pour goûter aux meilleurs vins australiens. Vous pourrez y découvrir tous les secrets les processus de fabrication d’un bon vin et apprécier à l’occasion, une bouteille autour d’un bon repas.

Toujours dans le registre de la gastronomie, si vous avez la chance de séjourner dans la région en novembre, vous pourrez apprécier les délices du Margaret River Gourmet Escape, un festival annuel où l’on déguste les délices des produits locaux et notamment les savoureux vins Margaret River. L’évènement regroupe généralement plusieurs chefs cuisiniers de renommée mondiale, ce qui vous laissera l’opportunité d’apprécier de superbes plats gastronomiques.

Margaret River est également une terre d’aventures avec une nature riche en paysages, pour le moins cachés. En effet, la région possède plusieurs grottes à visiter, mais la Lake Cave fait partie des incontournables, notamment en raison de « la table », un ornement en calcaire de plusieurs tonnes, transparent, suspendu et flottant juste au-dessus de la surface du lac. Unique en son genre, « la table suspendue » n’est visible nulle part ailleurs.

Si vous êtes un amoureux des paysages marins, Busselton vous propose d’apprécier une étendue marine à perte de vue qui vous permet d’admirer les baleines ainsi que les autres espèces marines de la région. D’ailleurs, vous pourrez apprécier la beauté du littoral à travers des promenades et des visites guidées. Généralement organisées en groupe, ces promenades vous permettront d’apprécier le temps d’une journée toute la splendeur et la beauté du paysage de la région à travers son littoral.

Haut