Informations Covid-19
Malgré les récents incendies frappant certaines régions d’Australie, la grande majorité du pays reste accessible aux visiteurs en toute sécurité. N’hésitez pas à consulter nos spécialistes Australie pour plus d’informations.

Voyage Waiheke Island

A seulement 40 minutes en ferry depuis la ville d'Oakland, l'île de Waiheke vous attend en Nouvelle-Zélande ! Villages de charme, paysages exceptionnels, bons vins et plages de rêve sont au rendez-vous dans le golfe d'Hauraki... venez donc vous détendre dans ce petit paradis terrestre, petit bijou du Pacifique !

Au programme : plages, route des vins et lâcher-prise

Waiheke Island est un petit paradis facilement accessible et qui permet, le temps d'une journée ou d'un joli week-end, de s'évader de l'agitation urbaine pour se ressourcer au cœur de la nature. Sur un peu moins de 100 km², vous y trouverez aussi bien de petits villages charmants d'un côté, que des zones rurales préservées, calmes et pittoresques à l'ouest et au centre de l'île. Vous y croiserez des troupeaux et pourrez découvrir une faune et une flore fascinantes et diversifiées. L'île abrite d'ailleurs des Kauri (ou kaori), des arbres majestueux dont certains atteindraient les 2000 ans, et qui font l'objet d'une protection toute particulière. Pensez à bien nettoyer vos chaussures à l'entrée des réserves !

De nombreux voyageurs et habitants d'Auckland y viennent pour profiter des plages paradisiaques qu'abrite l'île, qui en comporte près de 40 kilomètres. Deux d'entre elles vous invitent particulièrement à la farniente dans un cadre idyllique : Onetangi Beach d'une part, et le sable blanc de Palm Beach de l'autre. Installez-vous au bord de l'eau ou louez un kayak pour partir à la découverte de baies et de plages préservées ou, qui sait, vous serez peut-être seul(s) au monde le temps d'une promenade mémorable.

Mais Waiheke Island est aussi une destination prisée des amoureux de bons vins. On la surnomme d'ailleurs "l'île du vin", car son microclimat et la qualité de ses sols en font une terre prisée par de nombreux vignobles, qui sont d'ailleurs une vingtaine à y être installés. Amateurs de bonnes choses et épicuriens, préparez-vous à de belles découvertes œnologiques à l'est de l'île notamment ! Sirotez un excellent verre au calme (bien souvent issu d'un cépage bordelais), dans un cadre fabuleux au bord de l'eau et au cœur de la nature néo-zélandaise... une expérience à ne pas manquer si votre voyage en terres australes vous emmène vers cette île. Ne manquez pas non plus d'admirer l'une des nombreuses oliveraies, qui font partie intégrante de l'identité de l'île !

Une multitude d'expériences et d'activités

Si une pause farniente à la plage ou quelques dégustations de vins ne vous suffisent pas, aucune inquiétude : il y a de nombreuses choses à faire sur l'île ! Les amoureux de randonnée y découvriront de nombreux sentiers de balades, dont la "Cross Island Walkway" qui permet de parcourir l'île du Nord au Sud. Pour une promenade 100% plage et plus accessible (environ 1h30 de marche), l'axe “Little Oneroa to Palm Beach Walk" vous fera longer la côte au gré d'une mer aux couleurs émeraude et bleu fantastiques. A mi-chemin entre les deux, c'est-à-dire pour une promenade d'environ 2h30, l'Owhanake coastal track est également une très belle balade.

Waiheke est aussi une terre d'art et d'histoire. D'art d'abord, car elle a tiré de son ancienne population hippie un esprit artistique et libertaire qui transparaît encore à travers la multitude de galeries d'art qui sont installées sur l'île. D'un point de vue historique, vous serez surpris par la Stony Batter Historic Reserve et ses tunnels de la 2nde Guerre Mondiale. A l'époque, ces derniers servaient à entreposer des munitions et des armes.

Si vous pouvez vous rendre sur l'île en ferry, en petit avion ou en hélicoptère, reste à se déplacer sur place. Là encore, tout est prévu pour rendre votre voyage aussi facile que plaisant : vélos classiques ou électriques, location de voiture, et même lignes de bus desservant les endroits principaux de l'île. De quoi allier sport, activité en plein air, découverte de la vie locale et road-trip inoubliable !

Vous avez envie de passer plus d'une journée sur l'île ? Ne faites pas l'aller-retour deux fois : il est possible d'y dormir et de nombreux types d'hébergements s'y côtoient. S'il existe bien un camping sommaire sur l'île, pensez plutôt à réserver votre nuit en avance dans une jolie maison, un superbe lodge ou une chambre avec vue imprenable sur la baie. Au final, il serait dommage de se passer d'une telle étape idyllique dans votre itinéraire australien et néo-zélandais. C'est une pause bienvenue et l'occasion de profiter pleinement d'une escapade en bord de mer authentique et préservée.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut