Aller en Australie en bus

Vous aussi, vous n'avez pas pu résister à l'appel tentant de l'Australie ? Qui peut vous le reprocher ! Ce pays, bien que loin, est l'un des plus beaux du monde. Les villes côtières modernes, les plages de sable blanc, les baies au coucher du soleil… tous ces paysages sont des incontournables du pays. Ils nous font tous rêver. Pour le moment, il est encore impossible d'aller en Australie par voie terrestre. Le mieux est donc de se rendre en Australie par avion, puis de voyager en bus.

Voyager en bus en Australie

Le pays profite d'un grand réseau de bus à travers toutes ses régions. Attention, les petites villes ne possèdent pas leur propre gare routière. A la place, les bus s'arrêtent devant la poste, devant un magasin ou devant un kiosque à journaux.

Le bus ne nécessite pas un grand budget. Il a également l'avantage d'être plutôt fiable au niveau des horaires. Cependant, un trajet en bus n'est jamais très reposant. Alors, les compagnies de bus vous proposent des véhicules équipés de climatisation, de toilettes et de lecteurs vidéo afin de rendre le voyage plus agréable.

Il existe différentes compagnie de bus, la plus connue est Greyhound Australia. Vous pouvez les contacter par téléphone (1300 473 946) ou consulter leur site internet (www.greyhound.com.au) afin de connaître les horaires et les trajets proposés. En général, lorsque vous réservez par internet, vous profitez de 5 % de réduction, alors que les billets achetés par téléphone vous coûtent 4 $ de plus.

A une échelle régionale, il existe aussi d'autres compagnies : Emerald Coaches, Firefly Express, Premier Moto Service, TassieLink, V/Line, Transwa... Il y en a des dizaines qui se répartissent l'ensemble du territoire. Le tout est de trouver celle dont vous avez besoin !

Pourquoi le bus est parfait pour les backpackers ?

En général, les backpackers font le choix de voyager à moindre frais. C'est la raison pour laquelle certains tour-opérateurs leur proposent de voyager à travers tout le pays, grâce à des circuits. Il arrive même que les tarifs pratiqués soient plus avantageux que ceux des grandes compagnies.

Les tour-opérateurs sont équipes de backpacker bus. Ils sont plus petits, plus conviviaux que les bus normaux. Ils sont conduits par un chauffeur qui s'improvise guide de voyage. Ainsi, vous voyagez, tout en profitant d'une ambiance de colonie et des savoirs d'un Australien.

Les bus pour backpackers sont parfaits pour les voyages en groupe. Cependant, assurez-vous que tout le monde est d'accord et partant. Avec ce genre de choix, vous vivez l'un sur l'autre pendant plusieurs jours, dans une ambiance animée.

Ceux qui ont une carte étudiante internationale peuvent profiter de réductions. Si vous êtes membres d'une organisation d'auberges de jeunesse, cela est aussi valable pour vous. Pour les autres, il faut compter plusieurs centaines de dollars pour vos différents circuits.

S’il n'est pas possible d'aller en Australie en bus, il est tout de même possible de visiter le pays par ce biais. L'avantage, c'est que vous pouvez vous arrêter n'importe où et parcourir l'ensemble de l'Australie, à des coûts réduits. Bien moins cher que la voiture ou l'avion, le bus est la solution idéale. Cependant, votre voyage doit aussi être placé sous le signe de la détente. Alors, accordez-vous quelques jours de repos dans une ville. Profitez du calme de votre chambre d'hôtel et du temps pour visiter les environs.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut