Aller en Australie en train

L'Australie fait partie des plus beaux pays du monde. Vous y trouvez tout le confort moderne, en profitant d'une nature sauvage incroyable. Nous comprenons pourquoi vous avez envie de découvrir ce pays ! Il n'y a que ses fortes chaleurs qui peuvent vous déplaire. Pour profiter de tous ses trésors, vous allez devoir vous rendre en Australie en avion ou en bateau. Une fois sur place, vous pouvez tranquillement prendre le premier train de votre voyage. Vous êtes prêts ?

Voyager en train en Australie

L'Australie est un pays entouré par l'eau. Pour l'heure, il est impossible de le rejoindre par voie ferroviaire. Vous devez donc vous contenter de l'avion ou du bateau (depuis les Îles du Pacifique, l'Indonésie, la Nouvelle-Zélande...). Mais dès que vous posez le pied en Australie, vous pouvez monter dans le premier train qui arrive.

Très peu de voyageurs décident de se déplacer par ce moyen de transport. Il est pourtant l'un des plus pratiques. Il ne vous impose pas les contrôles de sécurité, les check-in, les attentes des aéroports… Il vous permet surtout d'entrer au cœur de la nature australienne, loin des routes.

Le train est parfait pour les voyageurs qui ont un budget conséquent. En effet, les prix restent très élevés. Mais si vous voulez expérimenter ce moyen de transport au moins une fois, vous pouvez prendre l'un des deux trajets mythiques : l'Indian Pacific et le Ghan. Tous les deux proposent des voyages de plusieurs jours, l'un entre Adélaïde et Darwin, l'autre entre Sydney et Perth. Ce sont des milliers de kilomètres que vous parcourez, à travers la nature et les climats.

Si vous êtes étudiants, vous pouvez profiter de tarifs plus avantageux. Cela vaut la peine de regarder ! Pour y avoir le droit, vous devez présenter votre carte internationale. Ceux qui possèdent une carte YHA peuvent aussi profiter de prix réduits.

Quels sont les lignes ferroviaires mythiques de l'Australie ?

Si vous voyagez en train, il y a des lignes mythiques que vous devez faire, à commencer par le train Ghan, allant d'Adélaïde à Darwin. Il vous emmène à travers des paysages désertiques du Centre Rouge et des reliefs des MacDonnell. Le trajet dure 54 heures, vous passez donc trois jours à bord. Durant cette période, vous parcourez plus de 2 900 km. Vous rejoignez Alice Springs et Adélaïde pour de nouvelles aventures !

Montez dans le train Indian Pacific pour traverser le pays, d'un océan à un autre. Vous partez de l'océan Pacifique pour rejoindre l'océan Indien, tout cela en passant au milieu d'une mer de terre rougie. Si vous choisissez ce trajet, 65 heures de train vous attendent, dont trois nuits à bord. Vous passez à côté des Blue Mountains et vous traversez la plaine de Nullarbor. Par la fenêtre, le paysage défile, désertique, impressionnant.

Entre Brisbane et Cairns, vous pouvez prendre les trains du Queensland. Ils longent la côte Est, passant dans les grandes villes et les lieux touristiques. Ils vous emmènent au plus près de la Grande Barrière de Corail, non sans traverser des paysages magiques. Il en existe plusieurs : le Spirit of Queensland, le Spririt of Outback, le Westlander, le Inlander et le SavannahLander.

Bientôt, l'Australie ne sera plus une simple image trouvée sur internet. Vous allez enfin voir ce pays de vos propres yeux, avec vos propres ressentis. Il n'y a pas mieux ! A chaque nouvelle découverte, prenez le temps de profiter du moment présent. Imprégnez-vous des odeurs, des sons, des décors. Chacun de ces instants restera dans votre mémoire pour la vie. Alors, en avion ou en train, peu importe comment vous voyagez, le plus important est de savourer.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut