Circuit Australie

L'Australie est une destination qui évoque les voyages à l'autre bout du monde, le dépaysement et la découverte des merveilles de la nature. Pour profiter de votre séjour au maximum et ne rien manquer des paysages variés du continent, rien de mieux que le circuit. Il vous permet de visiter étape par étape les richesses des quatre coins du pays tout en profitant de chaque instant. Pour vous aider à organiser votre voyage en Australie, nous vous donnons quelques conseils ci-dessous.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Australie

Tout d'abord, quand on s'envole pour l'Australie, il faut s'assurer que les formalités administratives demandées sont faites. Les ressortissants français qui souhaitent entrer sur le territoire australien doivent avoir en leur possession un passeport dont la date de validité est supérieure à 6 mois à compter de la date de départ ainsi qu'un VISA de tourisme. Celui-ci est délivré par les autorités diplomatiques (ambassade, consulats, etc.). Pour plus de simplicité, vous pouvez également faire votre demande via Internet à condition de respecter les délais impartis.

Attention : Le passeport et le VISA doivent être soigneusement conservés pendant toute la durée de votre séjour.

Conseils pratiques pour passer un bon moment à l’aéroport

Les vols vers l'Australie depuis la France ont la particularité d'être longs et compte tenu de la distance, une escale est souvent proposée. Si elle dure quelques heures, cela signifie que vous allez avoir du temps libre à l’aéroport devant vous pour vous dégourdir les jambes et pour vous reposer entre deux vols, ce qui est très appréciable pendant les vols longue distance.

Si toutes fois vous avez peur de vous ennuyer à l'aéroport, rassurez-vous : c'est un lieu dans lequel il est impossible de se tourner les pouces ! Entre l'enregistrement des bagages, le tour des boutiques, le Duty Free et les restaurants, vous ne verrez pas le temps passer ! Avant votre départ, n'hésitez pas à emporter un roman ou créez une playlist relaxante pour vous détendre entre deux escales et pour attendre patiemment l'embarquement !

Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Australie

Pour bien organiser votre valise, pensez tout d’abord à acheter un guide de voyage pour l’Australie. Celui-ci vous servira pour vos réservations d’hôtels, d’activités, pour trouver les meilleurs restaurants, etc. C’est un indispensable !

D’un point de vue vêtements, voyagez léger. Pensez simplement à prendre un k-way en cas de pluie et des bonnes chaussures de randonnée. Pour le reste, c’est shorts et tee-shirts !

Enfin, ne négligez pas votre trousse à pharmacie, anticipez les problèmes pour ne pas gâcher vos vacances. Quelques pansements, un désinfectant, une crème solaire et des médicaments de base pour mal de tête et de ventre.

Quelques règles de savoir-vivre en Australie

Comme dans tous les pays, l'Australie compte quelques règles de savoir-vivre, et la politesse est de rigueur. Apprenez à bien respecter les règles, comme par exemple faire la queue avant de monter dans un bus, acheter un ticket de métro pour chaque trajet, bien respecter le code de la route, bien traverser sur les passages cloutés, laisser passer les piétons si vous conduisez, etc.

Enfin, respectez l'ouverture d'esprit et l'esprit de solidarité propre aux australiens : c'est une population ouverte dont l'hospitalité est très accueillante. Soyez donc très poli envers vos convies et n'abusez pas de cette gentillesse !

Quels sont les dangers à éviter en Australie

L'Australie est un pays connu pour ses paysages désertiques, ses plages paradisiaques mais également pour les espèces animales qu'elle abrite. Entre araignées, serpents, méduses, etc. il y a de quoi avoir une petite inquiétude mais rassurez-vous : les australiens sont habitués à vivre avec ces dangers. Les hôpitaux ainsi que les professionnels du tourisme sont habilités à vous informer et à vous présenter les dangers à éviter en Australie pour ne pas courir le moindre risque.

Soyez donc attentifs aux consignes de sécurité et aux conseils que vos guides vous donneront. En les respectant, vous aurez l'assurance de profiter de votre voyage sans laisser de place à l'inquiétude. De plus, sachez que les guides sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers les établissements compétents en cas d'incident.

Bien organiser son argent avant de partir en Australie

La monnaie nationale de l'Australie est le dollar américain. Pour les ressortissants français, il est conseillé de faire le change en France avant votre départ car les bureaux spécialisés sur place prennent une commission relativement importante. Vous pouvez donc vous rapprocher de votre banque pour disposer de cette devise. Entre la demande et la réception de la monnaie, il faut compter en moyenne une semaine voire une semaine et demie : prévoyez donc ce délai pour avoir vos dollars australiens avant votre départ !

Notre conseil : Pour bien organiser votre argent, privilégiez toujours l'utilisation de votre carte bleue dans les commerces : c'est simple, sécurisé, et cela vous permet de limiter l'argent liquide lors de vos déplacements.

Quels sont les meilleurs moyens de communication en Australie

Sur la question des moyens de communication en Australie, vous aurez le choix : le pays dispose d'une bonne couverture pour la téléphonie mobile et les établissements hôteliers sont équipés pour la plus grande majorité de wifi. Il vous suffit simplement de demander les codes de connexion à la réception.

Vous pouvez ainsi partir l'esprit tranquille, profiter des paysages et joindre vos proches à tout moment ! Il vous faudra cependant composer avec le décalage horaire qui n'est pas négligeable.

Notre conseil : Prenez également le temps de prévenir votre opérateur de téléphonie mobile pour éviter les mauvaises surprises sur les factures : vous pourrez ainsi souscrire une option pour l'international que vous pourrez résilier à votre retour.

Comment se rendre en Australie

Pour vous rendre en Australie, vous avez plusieurs possibilités sur les moyens de transport. L'avion est la solution la plus adoptée par les voyageurs car c'est la plus rapide et la plus pratique. Les billets peuvent être réservés longtemps à l'avance, ce qui vous permet de surveiller les tarifs et de bénéficier d'un excellent rapport qualité / prix.

Vous pouvez également vous pencher sur le bateau : en consultant les sites Internet des différentes compagnies, vous pourrez consulter les dates de départ et d'arrivée. Les tarifs varient d'une période à l'autre de l'année alors prenez le temps de bien les étudier avant d'acheter vos billets !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19661

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

129762

voyageurs nous ont fait confiance

Haut