Comment bien préparer sa valise pour un circuit en Australie

Le départ pour votre circuit en Australie Australie approche, et le moment de faire vos bagages aussi ! Mais avant de commencer, vous devez choisir une valise ou un sac à dos. La première est plus adaptée à ceux qui souhaitent vivre dans un hôtel ou dans un appartement loué. Elle est plus résistante et elle vous permet de mieux ranger vos affaires. Par contre, le sac est bien plus pratique si vous comptez faire un road trip, du stop ou camper. Dès que vous avez fait votre choix, vous pouvez vous intéresser au contenu de votre bagage.

Quel guide de voyage choisir pour un circuit en Australie

La première chose indispensable à glisser dans votre valise ou dans votre sac est un guide de voyage. Il vous propose une multitude d'activités et de lieux à visiter. Surtout, il vous fait découvrir les différentes villes. Il faut donc toujours en avoir un sur vous, en particulier si vous n'avez pas accès à internet.

Le guide de Lonely Planet est riche en lieux à visiter. Il est accompagné de photos et d'astuces. Il a l'avantage d'être sans publicité. Le seul inconvénient qu'on lui trouve est le manque de critiques sur les établissements. Il faut donc se reporter à des sites d'avis pour en savoir plus.

Celui du Routard est un condensé de bons plans. Il vous guide et vous conseille durant tout votre voyage. En général, les établissements proposés ont été testés. Des avis concrets et réalistes sont donc donnés. Vous y trouvez de nombreuses informations pratiques dans ses pages.

Le Petit Futé est plus léger. Il est bien plus adapté aux backpackers et aux indépendants. En effet, il vous conduit vers l'indépendance et vous donne seulement des astuces pour vous débrouiller seuls. Il peut être un bon complément des deux autres guides.

Le Guide Evasion Hachette existe dans deux formats différents, petit ou grand. Il propose un contenu dense et de nombreuses informations. Elles sont classées par couleur et par thématique, vous permettant de rechercher plus efficacement. Il vous propose même des itinéraires et des cartes.

Les indispensables avant votre circuit en Australie

Après le guide de voyage, vous avez quelques indispensables à prendre dans votre valise. Le premier est les vêtements. Prenez plusieurs tee-shirts à manches courtes ou des débardeurs. Pour les jours plus froids, pensez à prendre un tee-shirt à manches longues. Emportez une veste imperméable, en cas de pluie. Pour le bas, deux pantalons et deux shorts suffisent. N'oubliez pas les sous-vêtements : chaussettes, culottes... Si vous pensez passer quelques jours à la plage, prenez un ou deux maillots de bain avec vous !

Dans vos bagages, vous devez également mettre une trousse à pharmacie. A l'intérieur, il doit y avoir des pansements, une bouteille de désinfectant, des compresses, du paracétamol. Afin d'anticiper les coups de soleil, prenez de la crème solaire et de la Biafine. Enfin, pour les nuits à l'extérieur, du produit anti-moustique est nécessaire.

Côté administratif, vous devez absolument avoir votre passeport, votre visa et vos billets d'avion. Ils doivent être à portée de main, lorsque vous êtes à l'aéroport. Pensez également à imprimer les réservations de vos hôtels. Vérifiez que vous avez bien votre carte bancaire et votre permis de conduire (français et international). Avec tout cela, vous êtes parés !

Ça y est, vos bagages sont faits ! Il ne vous reste plus qu'à les mettre dans votre voiture et à vous diriger vers l'aéroport. Le voyage peut enfin commencer. Profitez de l'attente dans l'aéroport pour planifier vos premières journées. Surtout, ne vous endormez pas dans la salle d'attente. Sinon, vous allez avoir du mal à vous reposer durant le vol et à vous remettre du décalage horaire !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut