Comment bien se comporter à l'arrivée en Australie

Si c'est la première fois que vous voyagez en Australie, vous devez sûrement savoir qu'il y a plusieurs différences culturelles entre cette terre australe et l'Europe. D'ailleurs, nul besoin de faire des recherches pour le comprendre. Dès que vous feriez un pas à l'aéroport, vous remarquerez tout de suite combien les Australiens sont différents des Européens. Alors, pensez au choc que vous pourrez avoir si vous ne vous préparez pas au préalable. Voici donc quelques règles de savoir-vivre en Australie.

Votre attitude dans la rue, dans les magasins

La première chose qui choque les voyageurs étrangers est de voir des Australiens marcher pieds nus dans les rues. En effet, selon les standards australiens, il est tout à fait normal de se promener de cette manière dans les grandes rues de la ville. Si cela vous met à l'aise, n'hésitez donc pas à faire comme eux ! Mais il n'est pas rare aussi de voir des personnes portant de simples tongs de plage. Même au travail, les hommes d'affaires n’hésitent pas à assortir leur costume avec leurs tongs. Ne vous étonnez donc pas de voir cette scène si vous entrez dans des locaux professionnels durant votre séjour.

Lorsque vous ferez vos courses dans les supermarchés ou les grands magasins, pensez à prendre tout votre temps. En effet, les vendeurs et les caissières ne vont pas hésiter à vous faire la causette. Au lieu de tout simplement vous saluer, ils vont vous demander comment s'est passé votre journée, d'où vous venez, passez-vous du bon temps, etc. En tant qu'Européen, vous vous sentirez sans aucun doute mal à l'aise. Mais vous devez vous prêter aux jeux pour ne pas les offenser. D'ailleurs, à n'importe quel endroit où vous irez, les Australiens seront tous très "friendly". Si vous avez envie de vous faire de nouveaux amis, vous avez bien choisi votre destination de vacances.

Votre attitude avec les autres

Les Australiens sont vraiment des personnes sociables et amicales. Si vous n'êtes pas habitué à sociabiliser et communiquer, vous devriez faire beaucoup d'effort avant votre arrivée en Australie. La règle pour bien se comporter est très simple : tout le monde peut discuter ensemble. Ne mettez aucune barrière entre vous et les personnes que vous croiserez sur votre chemin. Dans les rues, les soirées, les transports en commun, il y aura toujours une personne qui cherchera à vous faire la conversation.

Les références culturelles du pays tournent aussi principalement autour des relations entretenues avec l'Angleterre et les États-Unis. Ne vous affolez donc pas si les shows anglais dans les années 90 ou encore l'histoire des États-Unis font surface à de nombreuses reprises dans les sujets de discussions des Australiens. Si vous avez peur de ne pas trouver un sujet intéressant, essayez de vous documenter un peu sur ces points avant votre départ pour le pays.

Votre attitude envers vos hôtes

Cela ne vous surprendra peut-être pas, mais lorsqu'un Australien est invité à passer la soirée chez un autre, il amènera obligatoirement des boissons. Si vous êtes invité, n'oubliez donc pas votre bouteille de vin ou autre. Bien sûr, ce comportement est tout à fait normal même chez les Européens. La seule différence est que les invités peuvent se servir directement dans le frigo de leur hôte. Ils peuvent même offrir des boissons aux autres convives. Encore une fois, ce geste est banal chez eux. Par contre, si vous n'êtes pas habitué, vous pourrez croire que c'est une forme d'impolitesse.

L'heure du dîner chez les Australiens est à partir de 18 heures. Généralement, ils préfèrent sortir dans les restaurants au lieu de dîner à la maison, même durant les jours de travail. Si vous avez envie d'inviter un ami à dîner, n'hésitez donc pas à lui proposer un petit plat au restaurant !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut