Comment obtenir son visa pour un circuit en Australie

L'Australie est un pays qui fascine les voyageurs ! Cette image, on la doit aux Australiens détendus, chaleureux et accueillants. Elle provient également des beaux paysages qui contrastent avec les villes dynamiques. Alors, si vous avez décidé de vous lancer dans cette aventure, vous ne pouvez pas être effrayés par les formalités administratives. En effet, un visa est nécessaire afin d'entrer sur le territoire australien.

Quels sont les différents types de visa ?

Il existe deux catégories de visas : le visa touristique et le visa de travail. Le premier se découpe en différents types. Vous pouvez demander un ETA, si vous ne passez pas plus de trois mois sur place. Le visa e-Visitors est attribué aux voyageurs ayant un passeport européen. Le tourist visa est donné pour des voyages de 3 mois, 6 mois ou 12 mois. Enfin, pour les personnes venant voir un membre de leur famille, le Sponsored Family Visitor permet de séjourner en Australie pour une durée maximale de douze mois.

Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de demander de visa. C'est le cas, par exemple, si vous transitez par l'Australie. Cependant, cela est valable pour certains pays, seulement. Si vous n'êtes pas concernés par cette exemption, vous devez faire une demande de visa de transit.

Du côté des visas de travail, vous pouvez demander le visa vacances travail (Working Holiday visa). Il favorise les échanges culturels pour les jeunes souhaitant passer leurs vacances en Australie, en parallèle de leur contrat de travail. Il est attribué seulement aux voyageurs ressortissants de certains pays. Le work and holiday visa concerne uniquement les voyageurs originaires de Malaisie, Thaïlande, Turquie, Bangladesh...

Enfin, il est possible d'obtenir un visa spécifique pour les élèves qui voudraient étudier en Australie. Cela peut aussi concerner les parents, les proches ou les tuteurs des élèves qui suivent des cours en Australie. Dans la même lignée, les visas Sponsored Training sont destinés aux adultes qui suivent un programme de formation professionnelle.

Comment obtenir son visa pour l'Australie ?

Avant tout, il faut savoir que les conditions changent, en fonction des visas. Dans tous les cas, vous devez avoir un passeport valide au moment de votre voyage. Pensez à vérifier sa date d'expiration.

Pour faire la demande de visa, vous devez passer par le site de l'immigration (www.immi.gov.au). Attention, ne réalisez pas votre demande sur n'importe quel site. Il pourrait s'agir d'arnaques. Le mieux est de réaliser votre demande plusieurs semaines avant votre départ. Cela vous permet de remplir tranquillement les formulaires et de recevoir votre visa.

Les conditions sont bien plus difficiles à remplir lorsque vous souhaitez obtenir un visa de travail. Parfois, vous devez passer des examens médicaux, prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins, avoir atteint un certain âge, passer le test IELTS... Toutes ces étapes sont laborieuses. Cependant, elles sont nécessaires pour avoir la chance de vivre le rêve australien !

En règle générale, les visas sont payants, sauf pour le visa e-visitor et le tourist visa. Pour un visa, il arrive que vous deviez débourser $550 AUD. Les visas touristiques, eux, ne dépassent pas les $350 AUD.

Grâce aux formulaires disponibles sur le site internet de l'immigration australienne, vos démarches sont simplifiées. Vous devez ensuite compléter les informations sérieusement et précisément. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter l'ambassade de l'Australie. Elle ne manquera pas de vous guider et de vous aider. Une fois la demande envoyée, il faut compter entre trois jours et trois semaines afin d'avoir la réponse.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut