Comment se déplacer pendant votre séjour en Australie

Tout le monde le sait : l'Australie est un pays magnifique. Mais il ne faut pas oublier que c'est aussi un très grand pays. Pour vous faire une petite idée de l'immensité, sachez que l'Australie est le 6e pays le plus grand au monde. Si c'est la première fois que vous passez un séjour en Australie, vous aurez sûrement du mal à vous déplacer sereinement. De plus, si vous avez prévu de faire la découverte de toutes les choses à voir dans le pays, le transport est un point sur lequel vous devez vous pencher sérieusement ! Bien qu'il soit impossible de s'ennuyer là-bas, vous pouvez vous perdre si vous ne prenez pas les précautions au préalable.

Se déplacer dans les grandes villes

Pour se déplacer d'une grande ville à l'autre, vous aurez l'embarras du choix. Comme le pays est immense, les réseaux de transports en commun se doivent de l'être aussi. Vous pouvez donc facilement prendre le bus pour vous déplacer partout en ville. Tandis que pour les déplacements en périphérie, rien ne vaut les trains.

Mais faites bien attention, contrairement à ce que vous avez l'habitude de faire, il ne sert à rien de se référer sur les plans des réseaux de bus. En effet, les Australiens ne sont pas très adeptes de ce concept. En conséquence, il est assez difficile d'en trouver un dans la ville. Par contre, vous pouvez très bien demander votre chemin aux passants ou encore aux chauffeurs de bus. Ne vous inquiétez pas, ces gens sont connus pour leur gentillesse et leur hospitalité.

Si la patience n'est pas votre fort, le bus ne vous conviendra pas, préférez plutôt pour le taxi. Et ne vous inquiétez pas, vous en trouverez un dans tous les coins et recoins de la ville. Si vous avez opté pour la location de voiture, les villes sont bien étendues et de ce fait adaptées pour les trajets en voiture. Vous n'aurez aucun problème pour vous garer et pour circuler. Malheureusement, les embouteillages et les bouchons seront souvent au rendez-vous.

Se déplacer pour les petits budgets

Si vous n'avez pas un budget énorme pour le transport, vous pouvez toujours vous tourner vers l'auto-stop. Les Australiens sont des personnes très accueillantes. Ces derniers n'hésiteront pas à vous prendre dans leur voiture si vous vous perdez ou si vous cherchez à tout prix à atteindre une destination précise. Question sécurité, l'Australie est encore considérée comme l'un des pays les plus sûrs du monde. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : lever votre pouce pour attirer l'attention des chauffeurs.

Vous pouvez également avoir recours à la "relocation" de voitures ou de vans. Le concept est simple : vous louer un van ou une voiture à un endroit précis et vous le rendez à un autre. Normalement, le coût de la location est très avantageux. Certaines agences proposent même de prendre en charge l'essence. Le petit hic est que vous ne pouvez pas choisir les dates.

Vous l'aurez sûrement compris, les vans sont très répandus dans le pays. Grâce à eux, vous n'aurez plus besoin de mettre un autre budget dans le logement, car ce type de véhicule vous permet de dormir où vous voulez ! Mais attention, il faut bien se renseigner avant de s'adonner au camping sauvage, car dans certains endroits cela est interdit. Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours compter sur les places aménagées qui vous permettront de passer la nuit en toute sécurité. Comme ce moyen de transport est extrêmement populaire, vous n'aurez pas du mal à en trouver un dans n'importe quelle agence de location.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19661

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

129762

voyageurs nous ont fait confiance

Haut