Comment se loger pendant votre séjour en Australie

L'Australie est un pays immense. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver le type d'hébergement qui répond parfaitement à vos exigences et vos besoins. Votre séjour en Australie vous fera profiter d'une grande panoplie d'hébergement, en fonction de vos goûts et de votre budget, en commençant par les hôtels standards jusqu'aux campings gratuits ou encore les auberges de jeunesse. Avant de faire votre choix, vous devez tout de même avoir un minimum d’informations sur les types d'hébergements disponibles. Zoom sur la meilleure manière de séjourner dans le pays des Aussies.

Les auberges de jeunesse

Les voyageurs à petit budget ont de quoi se faire plaisir en Australie. Présents dans n'importe quelles villes, les auberges de jeunesse sont l'alternative idéale pour concilier la qualité et le prix. Vous devez compter au maximum 40 $ pour un dortoir pouvant accueillir 16 personnes. Généralement, ce genre d'endroit propose également d'autres pièces, en plus du dortoir : un espace commun où vous pouvez cuisiner et ranger vos aliments, un salon qui vous permettra de regarder tranquillement la télévision, une laverie, un endroit où des ordinateurs sont disposés, des salles de bains collectifs, etc.

Mais avant toute chose, l’auberge de jeunesse est aussi une grande opportunité pour échanger et rencontrer de nouveaux voyageurs et même des locaux. En effet, plusieurs étudiants australiens logent dans les auberges de jeunesse. C'est aussi le meilleur endroit pour connaître les bons plans de voyageurs malins. Qui sait, vous allez peut-être faire la connaissance de votre prochain compagnon de route ?

Les campings et caravanings

Grâce à un climat ensoleillé et de nombreux sites historiques, l'est et le centre de l'Australie sont adaptés pour tous les voyageurs qui se déplacent en voiture, en van ou en moto. Avec une grande panoplie de choix de campings, vous n'aurez qu'à planter votre tente, à garer votre camping-car ou encore louer des bungalows avec un confort des plus modernes. La plupart des parcs offrent également un endroit où vous pouvez faire des barbecues en plein air, où vous pouvez vous doucher, où vous pouvez recharger vos appareils électriques.

Il y a aussi les aires de camping et de caravaning gratuites. Vous les trouverez à l'extérieur des grandes villes, c'est-à-dire en périphérie. Et comme celles des villes, elles offrent également des sanitaires, des douches et un endroit pour le barbecue. Le plus grand avantage est que vous pouvez y rester plusieurs nuits. Mais attention, ces aires sont souvent complètes durant la haute saison. Si vous optez pour cette solution, faites la réservation au préalable. Au pire, prévoyez une autre solution.

Les hôtels

Les hôtels en Australie sont sans aucun doute le type d'hébergement le plus sollicité. Pourquoi ? Car c'est là que vous retrouverez le maximum de confort et de calme possible ! Toutes les catégories d'établissements sont présentes : les motels bon marché ou encore les grands hôtels étoilés.

Quoi qu'il en soit, votre choix dépendra de votre budget et de vos attentes. Toutefois, vous pouvez toujours être sûr de profiter des indispensables : la salle de bain, la télévision, la climatisation, le réfrigérateur ou encore la connexion. Si vous séjournez dans une grande ville, la plupart des établissements offrent une salle de sport, un service de location de véhicule ou de vélo, une piscine et bien d'autres encore. Mais si vous voulez minimiser le budget lié à l'hébergement, mieux vaut se contenter des petits hôtels !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut