Comment se rendre en Australie

Vous êtes sur le point de commencer votre circuit en Australie ? Vous réfléchissez à la meilleure manière de vous y rendre ? En avion, en bus, en voiture, en train ou en bateau, les possibilités sont nombreuses ! Cependant, une fois que vous êtes en Australie, ne vous contentez pas d'explorer une seule ville. Prenez la route et découvrez tout ce que le pays a à vous offrir ! Le choix de votre transport durant votre séjour dépend de votre budget, mais aussi de la mobilité que vous recherchez.

Aller en Australie par avion

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Australie :


Aller en Australie par avion est le moyen le plus simple ! Vous survolez de nombreux pays pendant plusieurs heures, mais cette solution est la plus pratique et la moins fatigante. Il existe des aéroports internationaux à Adélaïde, Brisbane, Cairns, Perth, Sydney, Melbourne et Darwin.

En général, le prix de l'aller est compris entre 900 € et 1 400 €. Il varie selon les dates, mais également selon les compagnies aériennes. Il est donc important de comparer les tarifs, si vous souhaitez réduire les coûts de votre voyage.

Aller en Australie par voiture

Aller en Australie en voiture semble compliqué. Le pays est entouré par l'océan Indien, la Grande baie d'Australie et les mers. Le mieux est donc de louer la voiture, une fois sur place. Pour ce faire, vous devez être munis de votre permis de conduire national et de sa version internationale. La demande peut être réalisée auprès de votre préfecture.

Aller en Australie par bateau

Aller en bateau en Australie n'est pas conseillé. En effet, cela n'est jamais sûr. Vous devez partir depuis l'Indonésie, la Nouvelle-Zélande ou la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il est aussi possible de rejoindre votre destination en partant des Îles du Pacifique. Vous devez trouver un bateau qui accepte de vous transporter. En général, il vaut mieux emporter à boire et à manger pour subvenir à vos besoins, pendant la traversée. Vous pouvez aussi vous adresser à P&O Cruises pour des croisières autour de l'Australie.

Aller en Australie par train

Aller en Australie en train est une option compliquée ! L'Australie n'est pas encore reliée à ses voisins par des tunnels sous-marins. Mais dès votre arrivée en terre australienne, vous pouvez opter pour ce mode de transport. En principe, il faut compter entre 200 $ et 215 $ le forfait de voyages illimités pendant un mois. Le train est aussi agréable si vous souhaitez traverser tout le pays. En effet, des couchettes sont proposées, moyennant une certaine somme.

Aller en Australie en bus

A l'heure actuelle, il n'est pas réellement possible d'aller en Australie en bus. Cela ne vous empêche pas de monter dans l'un d'entre eux, dès votre arrivée. Selon les régions, vous trouvez des compagnies différentes : Crisps' Coaches dans le Queensland, Firefly Express à Melbourne et Sydney, Transwa dans le sud du pays... Des tour-opérateurs proposent aux backpackers des circuits dans tout le pays.

Aller en Australie pas cher

La solution la moins chère pour aller en Australie est l'avion. Vous ne trouvez pas d'autres moyens abordables de vous y rendre. Même si ces vols représentent un budget conséquent, il est possible de faire des économies. En premier, il faut bien choisir votre compagnie aérienne.

Au moment de réserver, comparez les tarifs en fonction des dates, des escales, mais aussi des aéroports. Il est facile d'économiser quelques dizaines d'euros en fonction de ces trois éléments.

Vous rendre et vous déplacer en Australie n'a plus aucun secret pour vous ! Vous avez toutes les cartes en main pour vous diriger vers la meilleure solution avant d'aller en Australie. N'oubliez pas de prendre en compte votre confort et votre budget. Mais surtout, lorsque vous allez en Australie, faites-vous plaisir ! C'est un voyage unique que vous vous offrez.

Haut