Comportement à éviter lors de votre circuit en Australie

Lorsqu'on part pour un circuit Australie, on doit très rapidement faire face aux différences culturelles et aux différentes manières de vivre et de voir la vie. Mené par de bonnes intentions, ou de temps en temps par l'ignorance, la plupart des voyageurs ont des comportements qui sont parfois mal perçus et qui peuvent mettre mal à l'aise les australiens. Pour éviter toute mésaventure, il serait donc plus judicieux de connaitre les comportements à éviter et les règles de savoir-vivre en Australie.

Les comportements dangereux

Force est de constater que l'Australie est une destination des plus sûres. Dans n'importe quel endroit que vous allez visiter, vous pouvez être sûr de vous y sentir en sécurité. Aujourd'hui, les villes australiennes ne connaissent encore aucun risque majeur en termes d'insécurité ou de banditisme. Ce pays a même le taux de criminalité le plus faible, comparé à ceux des autres pays développés.

Toutefois, comme vous êtes un voyageur avisé, vous comprendrez qu'il est important d'avoir un comportement qui ne soit pas dangereux pour vous et pour votre entourage. Par précaution, vous devez par exemple faire en sorte de toujours avoir à portée de main une photocopie de vos papiers d'identité. De plus, il ne faut jamais laisser des objets de valeur dans votre véhicule ou à la portée des autres personnes.

Si vous prévoyez de faire la découverte des animaux dans le nord de l’Australie, vous devez prêter une attention particulière aux crocodiles, surtout ceux d'eau de mer. Ces derniers vivent dans les rivières et les estuaires de la côte nord. Ils présentent un vrai danger pour les touristes. Pourquoi ? Car ils peuvent se projeter à 1m50 pour attaquer leur proie. Avant de pêcher ou faire du bateau, vous devez demander l'avis des locaux. Aussi, évitez de vous baigner dans les rivières ou dans les estuaires.

L'irrespect des règles

Les Australiens sont un peuple qui respecte les règles. Ils font la queue avant de monter dans le bus, ils achètent toujours leur ticket de métro, ils conduisent dans le respect du Code de la route, ils ont l'habitude de klaxonner ou de remettre à l'ordre les personnes qui font des erreurs et qui vont à l'rencontrent des règles.

Dans la rue, le piéton doit traverser obligatoirement sur les passages cloutés. Si vous êtes un conducteur, vous serez donc dans l'obligation de vous arrêter systématiquement pour laisser passer les piétons, et ce même si ce dernier n'y a pas encore posé le pied. S’il y a des bouchons, le conducteur typiquement australien ne s'arrêtera pas au milieu du carrefour. Il prendra le temps de laisse un espace pour que les voitures du sens opposé puissent passer.

L'honnêteté est un mot qui a beaucoup de valeur pour les Australiens. Si vous avez tendance à contourner les règles, vous n'aurez pas l'occasion de le faire dans ce pays. Il faut suivre les règles et les étapes requises avant de pouvoir profiter amplement d'une chose. C'est grâce à cela qu'un véritable climat de confiance s'est installé dans le pays. Vivre ensemble est très agréable.

L'attitude réservée

L'Australien est une personne qui aime sourire, qui aime parler et qui aime défendre son prochain. Si vous vous retrouvez face à face avec une personne au coin de la rue, vous devez le regarder, lui sourire et demander pardon si vous voulez passer votre chemin.

Les vendeurs de magasin ne vous disent pas tout simplement bonjour, mais ils prennent également de vos nouvelles ! Vous ne devez pas l'ignorer, mais répondre chaleureusement.

Si une personne essaie d'engager la conversation dans le bus, ne prenez pas cela pour un mauvais comportement, car c'est le genre de comportement amical que l'Australien a l'habitude d'avoir !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut