Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport en Australie

Vous êtes à l'aéroport et vous attendez de prendre l'avion pour votre circuit en Australie. Vous trépignez d'impatience et d'excitation à l'idée de découvrir un nouveau pays. Tout le monde a déjà vécu ce cas avant un vol. Pourtant, cela ne veut pas dire que l'attente doit être désagréable. Il existe des manières très simples de passer le temps avant les contrôles de douane. Le Duty Free, les boutiques, les cafés et les restaurants, sont autant de moyens mis à votre disposition. Profitez-en pour vous restaurer, pour apprendre, pour vous amuser, pour prendre soin de vous !

Comment s'occuper à l'aéroport ?

Le tout est dans l'anticipation. Avant de partir de chez vous, assurez-vous que votre téléphone portable est bien chargé. Ainsi, vous allez pouvoir jouer avec, appeler vos proches ou surfer sur internet pendant des heures. Glissez votre chargeur dans votre sac, cela peut vous être utile !

Si vous aimez lire, mais que vous n'avez jamais le temps, c'est le moment idéal. Trouvez-vous un endroit pas trop fréquenté, à l'aéroport. Posez-vous et ouvrez enfin votre livre. Vous le commencez à l'aéroport et vous le terminez durant le vol.

Au quotidien, vous avez rarement le temps d'apprendre de nouvelles choses. Alors, profitez de ces quelques heures de pause pour vous y mettre. De plus en plus de sites mettent en place le e-learning. Il vous permet ainsi d'emporter vos cours partout avec vous. Entraînez-vous à pratiquer l'anglais, apprenez de nouvelles méthodes de management, travaillez votre culture générale... Bref, apprenez !

Dans la même lignée, vous pouvez aisément entraîner votre mémoire et votre logique. De plus en plus d'applications mobiles font travailler votre cerveau. Des jeux de réflexion et d'enquête sont développés. Ils ont le mérite de vous occuper pendant plusieurs heures !

Que faire à l'aéroport ?

Cette longue attente à l'aéroport est aussi l'occasion de prendre soin de vous. Accordez-vous une parenthèse de shopping dans les différentes boutiques de l'aéroport. Vous pouvez même en profiter pour acheter les derniers vêtements et produits de beauté dont vous allez avoir besoin en Australie. Dans certains aéroports, vous pouvez également profiter des services d'instituts de beauté et de bien-être. Un petit massage, ça vous dit ?

En cas de petite faim ou de grande soif, profitez des restaurants et des cafés présents dans l'aéroport. Vous trouvez les grandes enseignes habituelles, mais vous trouvez aussi de plus petites. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses !

Si vous en avez assez du brouhaha, vous pouvez accéder aux salons privatisés. Même les passagers des classes économiques peuvent y accéder, moyennant une certaine somme. Vous profitez d'un confort accru : accès à la presse, boisson, sièges agréables.

Les cinéphiles peuvent mettre ce temps à profit afin de rattraper les derniers épisodes d'une série ou regarder un film. Parfois, le quotidien défile bien trop rapidement. Alors, l'aéroport a au moins l'avantage de vous permettre de rattraper le temps.

Dans les aéroports, il y a un des plus beaux spectacles au monde pour les voyageurs : le décollage et l'atterrissage des avions. Approchez-vous des fenêtres pour voir ces grands coucous se détacher du sol, à pleine puissance. Suivez-les du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans les nuages. Ce ballet magique va peut-être vous donner une idée de votre prochaine destination !

Si l'attente dans l'aéroport n'est pas le moment plus agréable durant votre voyage, elle est tout de même essentielle. Elle vous permet de vous reposer avant le grand départ. Un voyage en Australie n'est jamais tranquille, au regard de toutes les activités et de toutes les villes à faire ! Vous en profitez donc pour vous retrouver et pour savourer les premières heures de vos vacances. Ce mal est donc essentiel afin de plonger à fond dans votre circuit en Australie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut