Informations Covid-19

Découvrir le surf en Australie

Les plages australiennes font rêver les surfeurs, comme les amoureux des sports nautiques. Visiter l’Australie, c’est le moment idéal pour vous initier au surf ou pour parfaire votre technique !

Là, vous avez l’embarras du choix : l’océan Indien, l’océan Pacifique et l’océan Austral, plus froid mais si séduisant… En quelques mots, qu’est-ce que le surf australien ? Une activité unique située entre sport et mode de vie !

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Australie :

Le surf en Australie pour débutants

Bondi beach sydney
La plage de Bondi Beach à Sydney

Le surf à Sydney

Le plus simple est bien sûr de commencer par le début. Après avoir atterri et passé quelques heures à vous remettre de votre voyage et du copieux décalage horaire, partez à la conquête de votre nouvelle passion : le surf. Les boutiques à Sydney ne manquent pas. Vous trouverez aisément un surf shop car les fabricants et vendeurs de planches aquatiques sont très nombreux. Il y a presque autant de surf shops à Sydney que de boulangeries à Paris !
Sachez que les tailleurs de surfs australiens sont parmi les meilleurs au monde. Enfin, pour débuter, choisissez plutôt un longboard, plus facile à maîtriser sur mer peu agitée.

Sur la plage de Bondi Beach

Si vous êtes plutôt timide, initiez-vous au mouvement en ramant uniquement. Inutile de chercher à vous mettre debout si déjà allongé, vous tanguez. La meilleure saison du surf étant entre novembre et avril, évitez de vous essayer à de nouvelles sensations hors saison… Prenez votre planche et prenez la direction de Bondi Beach. Toute une partie de la mer est destinée aux débutants. Le spot y est plus calme et les reefs sont surveillés.

Le surf à Manly Beach

C’est le moment de goûter à quelques tubes. Toujours à Bondi, vous pourrez vous émerveiller des surfeurs aguerris et, pourquoi pas, leur demander quelques tuyaux. Au Nord de Sydney, la plage de Manly est aussi très réputée. Elle offre de belles beach breaks qui vous permettent rapidement de faire le plein de sensations fortes sans trop de difficultés !

Le surf en Australie, un véritable mode de vie

Surf en australie
Surfer en Australie

Différents spots de surf d’Australie

La spécialité des surfeurs australiens, c’est de prendre des vacances itinérantes. Pour cela, vous n’avez besoin de rien d’autre que d’un van et de votre planche. Armez-vous de votre belle humeur et arpentez les plages à la recherche du take off idéal. Direction Queensland. Là-bas, vous y trouverez les vagues les plus longues au monde !
Remontez doucement vers Palm Beach, Mermaid Beach, et testez toutes les vibes. Dans le monde du surf, c’est la mer qui décide. Soyez humble devant elle. Et n’oubliez pas non plus que la vraie « surf attitude », c’est donner la priorité à ceux qui savent.

Le bivouac entre surfeurs

La fin de la journée approche. C’est le moment où les surfeurs commencent à se rassembler autour d’une bière. Dîner sur la plage et jolies histoires font aussi partie de l’aventure. Rapprochez-vous de la civilisation et partagez les aventures des vrais pros.

Les spots de surf incontournables

Parmi les spots les plus impressionnants que vous pourrez rencontrer lors de votre visite en Australie, on peut citer Marrawah en Tasmanie, Nullarbor au le Sud du continent, et Bells Beach, dans la région de Victoria. Les plages de Torquay sont elles aussi très prisées.
Même si vous ne pouvez plus vous passer de votre planche et de l’écume salée, n’oubliez pas que vous ne devez jamais surfer en solo. Évitez les spots déserts et écoutez toujours les conseils de ceux qui savent.
Si vraiment vous êtes devenu accroc, 2 choix s’offrent à vous : vous déménagez en Australie ou vous prenez toutes vos vacances au pays du soleil. Après tout, Sydney n’est qu’à quelques dizaines d’heures de vol de Paris !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut