Les incontournables de l'Australie

Vous avez envie de vous imprégner d’une culture riche et différente ? Planifiez sans plus tarder un séjour en Australie, l’une des destinations touristiques du monde qui offrent des paysages à couper le souffle. Le pays des kangourous est l’endroit idéal pour voyager en sac à dos ou pour camper en pleine nature. Un voyage digne de ce nom passe évidemment par un coucher de soleil à Uluru, un tour à la Grande Barrière de Corail ou un road trip sur la Great Ocean Road. Zoom sur les incontournables de l’Australie.

L’Australie, le pays aux paysages époustouflants

Que vous soyez amateur de sensations fortes ou en quête de dépaysement, vous trouverez votre bonheur sur cette terre des Aborigènes. Les paysages du pays sont d’une beauté sans égal. Voici quelques-uns des plus beaux sites à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Australie.

Souvent qualifiée de « merveille du monde », la Grande Barrière de Corail d’Australie est le plus grand ensemble corallien de la planète. Comptant 900 îles et plus de 2900 récifs, elle abrite une magnifique vie marine unique au monde. Poissons, dauphins, baleines se promènent juste sous vos pieds. Mieux encore, vous pourrez apprécier pleinement cette richesse naturelle en faisant de la plongée sous-marine. Si vous avez peur de vous jeter à l’eau, vous pourrez découvrir les couleurs du récif depuis un bateau à fond de verre.

Uluru ou le cœur de l’Australie fera parfaitement l’affaire pour ceux qui souhaitent voyager dans le temps. Sacrée pour les Aborigènes, cette immense formation rocheuse fascine touristes et aventuriers. Intrigante, elle dégage une présence incroyable et inspire le respect. Lors d’un lever ou d’un coucher du soleil, vous observerez la roche changer d’aspect. Un phénomène qui vous laissera bouche bée.

Les amoureux de la nature ne manqueront certainement pas l’occasion de visiter le Kakadu et Litchfield National Park. Situés au nord de l’Australie, ces deux parcs nationaux font rêver tant par leurs tailles que par leurs biodiversités. Bassins d’eaux naturelles, cascades, termitières géantes… tant de merveilles à découvrir.

Les merveilles créées par l’Homme

Outre les richesses naturelles, l’Australie regorge de constructions majestueuses, témoins d’un passé florissant. Victoriennes et contemporaines, ces architectures émerveillent les voyageurs. Un passage à travers ces monuments culturels et artistiques vaut certainement le coup.

Les grandes villes ne manquent pas en Australie. Avec son Opéra, son Harbour Bridge et son magnifique Botanic Garden, impossible de ne pas s’arrêter à Sydney. Les amateurs de bars/restos trouveront leur bonheur dans le quartier de Darling Harbour. Situé au centre de la ville, l’endroit regroupe les meilleurs bars et restaurants de la ville. Les plages de Bondi Beach et Manly Beach vous séduiront si vous avez envie d’un peu de farniente. Une escapade sur les ponts de la ville ravira les amoureux de sensations fortes. En termes de sensations, Harbour Bridge ne vous décevra pas.

Rien de mieux qu’une escale à Melbourne ou à Perth pour découvrir l’histoire du pays. Deuxième ville d’Australie, Melbourne possède un charme authentique. La capitale de l’État de Victoria se démarque par son dynamisme artistique et culturel. Moderne et rustique, la ville de Perth est la métropole la plus isolée du monde. Les gratte-ciels et les bâtiments anciens se mêlent dans cette ville fondée en 1829.

S’émerveiller devant les fonds colorés de la Grande Barrière de Corail, visiter des lieux inouïs, surfer sur des vagues énormes… tout le monde trouvera son bonheur dans ce pays aux mille et une merveilles. Seul, en famille ou entre amis, voyager en Australie changera complètement le cours de votre vie. Il ne vous reste plus qu’à boucler vos bagages !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut