Les indispensables avant votre circuit en Australie

L'étape la plus laborieuse de votre voyage est de faire votre bagage. Valise ou sac, que choisir ? Tout dépend de la manière dont vous comptez voyager. Les plus aventureux se lancent dans un road trip à travers l'Australie. Il faut donc se tourner vers un sac de randonnée. Alors que ceux qui allient repos et découverte peuvent prendre une valise. Dès que vous avez fait votre choix, vous devez vous pencher sur le contenu de votre bagage. Alors, comment préparer votre valise ?

Comment préparer sa valise ?

Durant votre voyage, vous allez surtout avoir besoin de vêtements confortables et agréables à porter. Alors laissez de côté les vêtements de ville et les chaussures trop serrées. Prévoyez une bonne paire de randonnée et une paire de baskets. Pour les journées à la plage, optez pour des tongs. Elles ont l'avantage de ne pas prendre de place dans votre bagage.

Du côté des vêtements, vous devez prendre plusieurs tee-shirts à manches courtes (4 ou 5), ainsi que des débardeurs. Lorsque les journées se font plus fraîches, emportez un gilet et un tee-shirt à manches longues. Pour vos jambes, couvrez-les avec un ou deux shorts. Choisissez un pantalon en toile et un pantalon en jean.

Réservez une place dans votre valise pour vos sous-vêtements. Six paires de chaussettes et six sous-vêtements sont suffisants. Enfin, pour les journées passées à la plage, n'oubliez surtout pas vos maillots de bain ! Prenez-en deux afin de laisser le premier sécher pendant que vous portez le second.

Quoi emporter dans votre trousse de toilette et dans votre sac ?

Maintenant que la partie des vêtements est préparée, il est temps de passer à votre trousse de toilette. Dans celle-ci, glissez une brosse à dents et un dentifrice. Emportez votre déodorant, votre gel douche et votre shampooing. Essayez de prendre des produits qui sont à moitié plein, afin d'alléger votre bagage. Vous pouvez également les acheter sur place, si besoin.

Prévoyez une trousse à pharmacie pour les éventuelles urgences. En cas d'écharde ou d'ongle cassé, vous avez besoin d'un coupe-ongles et d'une pince à épiler. Pour soigner les blessures, achetez un désinfectant et des pansements. Si vous avez prévu de passer des heures au soleil, embarquez une crème solaire et de la Biafine.

En prévision des maux de tête, vous devez prendre de l'aspirine. Comme tous les voyageurs, vous risquez de souffrir de diarrhée et de constipation. Afin d'anticiper ces maux, vous pouvez acheter des médicaments anti-diarrhéiques et anti-constipations.

Avec votre valise, prenez un sac-à-dos dans lequel vous glissez tous les papiers nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Vous y mettez une paire de lunettes de soleil avec un bon indice de protection. Cela vous permet d'affronter les rayons du soleil australien. Choisissez une ceinture et une casquette, en cas de besoin. Investissez dans un bon cadenas pour fermer votre valise. Assurez-vous qu'il puisse être coupé ou déverrouillé par la douane.

Pour les souvenirs, n'oubliez pas votre appareil photo et une ou deux cartes mémoire. Prenez aussi votre ordinateur portable ou votre tablette. Ils vous occupent pendant les soirées calmes. Afin de recharger votre téléphone et votre ordinateur, pensez à prendre un adaptateur de prise.

L'objectif maintenant est de tout faire rentrer dans votre bagage ! Cette question est la plus compliquée. Vous pouvez gagner de la place en roulant vos vêtements. Pour éviter une surcharge de poids dans votre valise, emportez avec vous votre ordinateur et votre chargeur. Mais le mieux est aussi de vous renseigner sur les consignes de sécurité appliquées par l'aéroport et la compagnie aérienne. Ainsi, vous êtes certains de ne pas avoir de problème à la douane !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut