Informations Covid-19
Malgré les récents incendies frappant certaines régions d’Australie, la grande majorité du pays reste accessible aux visiteurs en toute sécurité. N’hésitez pas à consulter nos spécialistes Australie pour plus d’informations.

Paysages de l'Australie

L'Australie est un immense pays. Il va donc être très difficile de choisir les plus belles régions, tant elles sont nombreuses ! Mais une chose est sûre, les régions les plus reculées, les déserts ou encore le nord tropical sont ceux qui ont le plus à offrir. Durant votre voyage, ne faites donc pas impasse sur ses zones. La géographie de l’Australie étant très vaste, vous n'aurez malheureusement pas le temps de tout visiter. Voici les paysages de l'Australie que vous ne devez surtout pas rater lors de votre séjour.

Le Centre Rouge, dans le sud et le nord

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Australie :


Dans le pays, on considère généralement le centre Rouge comme étant le cœur du pays. Désertique avec une terre ocre, il est l'image même de l'Australie. Les sites de cette région sont d’une beauté incroyable : le monolithe Uluru, les fameux dômes de Kata Tjuta, le Kings Canyon et la chaîne de montagnes McDonnel Ranges. Sans oublier bien sûr les Flinders Rangers qui sont dans le Sud australien. Cette région désertique est paradisiaque : des sites plus incroyables les uns que les autres, le néant qui l'entoure et plus encore…

Les Kimberley, dans l'ouest de l'Australie

Les Kimberley sont des régions australiennes isolées très mythiques, un lieu très peuplé où vivent les Aborigènes, malgré une histoire compliquée. En effet, de ce temps, on y construisait pour ce peuple des prisons de fortune, même dans les baobabs. Pour rappel, ces arbres sont même devenus le symbole de la région. Vous allez y découvrir des gorges de tout genre et surtout le Gibbs River Road. Durant votre visite vous constaterez rapidement que la région ne ressemble à aucun autre endroit, ce point fait partie des paramètres qui feront totalement la différence.

Les Wet Tropics, dans le Queensland

Contrairement au centre Rouge, les Wet Tropics ne sont pas très connus des touristes. Cette région qui se situe dans le nord du Queensland est une des régions les plus riches en flore. La perle des Wet Tropics : le parc national de Daintree, qui est décoré par des mangroves et qui a en son sein plusieurs grandes espèces de fougères. Mais ce n'est pas tout, côté faune, le parc a également de quoi assouvir vos besoins de découvertes, avec de grands oiseaux qui y vivent. Daintree figure parmi les forêts humides les plus vieilles du monde, du haut de ses 110 millions d'années. Mais il ne faut pas aussi oublier les champs de cannes à sucre et les plages sauvages et tropicales. Attention, même si c'est très tentant, il ne faut pas se baigner ici à cause des méduses-boîtes.

Shark Bay, dans l'ouest de l'Australie

Ce n'est pas un hasard si Shark Bay est reconnu comme étant un patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette grande péninsule vous fera découvrir une grande diversité comme nulle part ailleurs. On y retrouve notamment les stromatolithes, la plage aux millions de coquillages blancs, la mer verte qui est un refuge de choix pour les requins, le parc national de François Perón, sans oublier la réserve de Monkey Mia, qui est appréciée par les dauphins et les tortues. Si vous êtes dans le pays pour pêcher, dirigez-vous vers le parc national. Si c'est pour la découverte, Shark Bay est l'endroit idéal !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut