Que faire en Australie

Durant votre séjour en Australie, vous explorez le pays de long en large. Les plages de sable chaud, les rochers rouges, les canyons, les coraux, les villes... Il y a tant de choses à voir ! La meilleure manière de parcourir tous ces lieux attractifs est encore de faire des activités particulières. Sport ou visite, chacun sa manière de profiter de tous les charmes australiens. Il suffit de trouver celle qui vous correspond le plus ! Dans tous les cas, n'oubliez pas de profiter de chaque instant et de les immortaliser.

Découvrir l'Australie à travers le sport

L'Australie est bordée par les eaux. Mer, océan et golfe sont autant de terrain de jeu pour les amoureux de surf. Que vous regardiez les Australiens pratiquer ce sport mythique ou que vous appreniez à le maîtriser, vous profitez d'un décor magnifique. Autour de vous, le bleu de l'océan vous entoure. D'un côté, vous êtes face à l'immensité de l'eau. De l'autre, vous observez la côte australienne, plus belle que jamais.

En Australie, les courses hippiques sont très populaires. Cette fois, vous ne faites pas d'efforts physiques, ce sont les jokers et les chevaux qui s'en occupent. Vous, vous avez simplement à observer le champ de course et les sportifs concourir pour la meilleure place. Le spectacle est aussi autour de vous, au milieu des parieurs qui crient, s'inquiètent et sautent de joie.

Lorsque vous allez en Australie, il se peut que vous découvriez le Boulingrin. Cette spécialité australienne est un mélange entre la boule bretonne et la boule lyonnaise. Il s'agit d'un jeu de boules essentiellement pratiqué par les plus âgés. Il a lieu en extérieur, sur l'herbe.

Autre sport, mais moins physique, il s'agit du pokie. Ce sont des machines à sous qui sont disponibles dans les casinos et dans les pubs. Vous en trouvez 200 000 dans le pays. Ces bandits manchots sont très prisés et appréciés des Australiens.

Explorer l'Australie à travers les visites

Faites un tour du côté de la Grande Barrière de corail. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle s'étale sur 2 000 km. Cet endroit est adoré de tous les plongeurs, mais il vaut aussi le coup d'œil depuis les airs. La grande barrière de corail est entourée d'atolls et d'îlots que vous pouvez visiter.

Si vous vous lancez dans un road trip, vous devez absolument faire la Great Ocean Road, l'une des plus belles routes d'Australie. Comme son nom l'indique, elle longe les côtes, offrant des vues imprenables sur les falaises et sur l'eau.

Parmi les autres sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous trouvez le beau parc national de Kakadu. Il s'y mêle une grande quantité de paysages, entre savane, marécage, canyon, cascade et jungle. L’endroit est dépaysant et complètement fou. Au milieu de cette verdure variée, une faune et une flore riches évoluent.

Kangaroo Island est la troisième plus grande île d'Australie. Elle mesure pas moins de 150 km de long, proposant ainsi 300 km de côtes. Au nord, vous trouvez des plages sauvages. Au sud, ce sont des falaises qui vous attendent. Cette île est le paradis des animaux. Vous pouvez même apercevoir des koalas dans les arbres !

Maintenant, vous savez quoi faire en Australie durant votre circuit ! N'hésitez pas à vous renseigner directement auprès des Australiens. Ils connaissent bien mieux leur pays que vous, ils peuvent vous donner des conseils avisés sur des lieux à voir ou à éviter. Profitez-en pour échanger avec eux autour de leur culture et de leur mentalité. Même si l'Australie n'est pas très différente de la France, vous allez en apprendre beaucoup sur ce pays !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut