Quel guide de voyage choisir pour son circuit en Australie

L'Australie vous accueille à bras ouverts, prête à vous dévoiler toutes ses villes, ses paysages insolites et ses plages de rêve. Pour les découvrir, il n'y a pas de secrets : vous devez explorer, vous perdre, être curieux, vous renseigner. Pour vous informer, nous pouvons vous conseiller ! Avant de préparer votre valise, allez dans la librairie la plus proche de chez vous et écumez le rayon des voyages. Trouvez le meilleur guide qui correspond à vos besoins et vos attentes !

Quel guide choisir pour son voyage en Australie ?

Il existe une grande diversité de guides de voyage. Il y en a qui sont pratiques, c'est-à-dire qu'ils vous donnent tous les conseils nécessaires afin de trouver des hébergements, des restaurants, des lieux. Ce sont les meilleurs guides pour ceux qui partent à l'aventure en Australie, sans rien de prévu. Il y a aussi les guides culturels qui consacrent toutes leurs pages à présenter les lieux d'intérêt. Vous y trouvez quelques mots d'anglais pour vous en sortir.

Vous avez le légendaire Guide du Routard. Il existe depuis des années, mais ses informations sont mises à jour régulièrement. Il est surtout apprécié des personnes qui ont un petit budget. Il compile toutes les informations à connaître afin de préparer votre séjour : vaccins, visa.... Il note les différents sites touristiques, selon leur intérêt. Certains lieux bénéficient d'un petit descriptif historique.

Le National Geographic propose des éditions pour les pays et pour les villes. Il cible davantage la culture et le tourisme de la destination. Il est composé de nombreux plans ludiques et facilement compréhensibles. Ses catégories sont visibles grâce à un système de couleurs. Son inconvénient se trouve dans ses pages du quotidien. Il existe très peu d'aide pour les échanges avec les Australiens, par exemple.

Le Lonely Planet tend à détrôner les autres guides de voyage. Pour cause, il est ludique, pratique et complet. Il propose des catégories entières pour vous aider à préparer votre voyage. Il aborde également l'histoire de l'Australie avec quelques détails intéressants. Enfin, chaque ville a le droit à son petit descriptif, avec des lieux attractifs à voir absolument.

Que faut-il mettre dans sa valise pour l'Australie ?

N'espérez pas partir en Australie avec seulement un guide ! Vous avez besoin d'être équipés pour que votre voyage se passe au mieux, cela passe par la préparation de votre valise. Il est conseillé de partir avec deux ou trois shorts. Vous les complétez avec un jean ou un pantalon en toile.

Pour le haut, optez pour quatre ou cinq tee-shirts à manches courtes. Vous les appréciez surtout la journée, lorsque le soleil est au plus haut. Pour le soir, prenez deux tee-shirts à manches longues et un gilet. Vous les mettez sans problème quand une brise survient.

En prévision des longues heures de marche, il est préférable d'acheter une bonne paire de chaussures de randonnée. Ajoutez aussi des tongs et des sneakers. Cela vous permet de varier les chaussures et de vous adapter, selon vos journées.

Il faut aussi prévoir tous les papiers que vous devez avoir sur vous : passeport avec le visa, carte d'identité, billets d'avion...

Maintenant que vous avez tous ces éléments dans votre valise, vous pouvez la fermer et partir en direction de l'aéroport ! Plusieurs heures de vol vous attendent. Alors, assurez-vous d'être préparés. Téléphone, jeux et films sont vos meilleurs alliés. Surtout, profitez du vol pour vous reposer. Vous allez en avoir besoin, si vous voulez visiter le pays dès les premières minutes. N'hésitez pas à prendre des photos tout au long de votre séjour ! Cela fait de beaux souvenirs à partager avec tous vos proches.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut