Quelles sont les formalités administratives pour un circuit en Australie

Dans quelques semaines, vous vous envolez pour votre circuit en Australie. Vous allez faire des envieux dans votre entourage ! Pour cause, les expériences qui vous y attendent sont incroyables. Il ne vous reste plus qu'à vous charger des démarches administratives. Cela passe évidemment par la création de votre passeport afin qu'il soit valide durant votre séjour. Vous devez aussi penser au visa à obtenir. Pour le choisir, il faut vous interroger sur certains points, comme la durée de votre séjour.

Quels sont les visas touristiques en Australie

De nombreux visas existent pour vous rendre en Australie. L'ETA est le visa le plus simple. Il s'agit d'une autorisation électronique d'entrer sur le territoire australien. Les voyages effectués par ce biais ne doivent pas excéder 3 mois. Vous pouvez l'obtenir facilement, en remplissant un formulaire sur internet. A partir du moment où il est émis, le visa est valable pendant 12 mois. Il coûte $20 AUD. Il faut en faire la demande au moins deux semaines avant votre séjour.

Le e-visitor est un visa gratuit attribué aux voyageurs ayant un passeport européen. Le séjour ne peut pas dépasser 3 mois. Cependant, il est valable pendant un an, vous permettant d'aller en Australie plusieurs fois dans l'année. Là encore, il est nécessaire d'anticiper cette demande deux semaines à l'avance, minimum.

Le Tourist Visa, lui, est pensé pour les séjours plus longs. Il peut être obtenu pour une durée maximale de 3 mois, 6 mois ou 12 mois. Le coût varie selon la longueur de votre voyage : $135 AUD pour un séjour de 3 mois. Si vous restez plus longtemps, vous devez payer $340 AUD. Cependant, ce visa est gratuit s'il n'excède pas 3 mois et si vous possédez un visa européen.

Enfin, vous avez le visa Sponsored Family Visitor. Il est destiné aux proches qui viennent rendre visite à un membre de leur famille. Le voyage ne peut pas excéder 12 mois. Le visa coûte $125 AUD par personne. Pour en faire la demande, vous devez être parrainé par un membre de votre famille vivant en Australie. Celui-ci doit avoir la nationalité australienne ou être reconnu comme résident permanent.

Toutes ces demandes doivent être réalisées sur le site de l'immigration australienne : www.immi.gov.au

Quelles sont les autres formalités administratives à remplir pour l'Australie

Lorsque vous voyagez en Australie, il n'y a pas de vaccins particuliers à faire. Vous devez simplement vous assurer d'être à jour pour la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B. Il arrive que vous soyez exposés à la fièvre jaune, la dengue et l'encéphalite japonaise. Ce sont des maladies transmises par les moustiques. Pour plus d'informations sur les vaccins à faire avant votre circuit en Australie, le mieux est de vous adresser à votre médecin traitant.

Les dépenses médicales sont chères, en Australie. Malheureusement, ces coûts ne sont pas pris en charge par votre assurance maladie, ni par celle de l'Australie. Alors, en prévision d'éventuels accidents, il est préférable de souscrire à une assurance voyage avant votre départ en vacances. Il est donc conseillé de choisir une assurance WHV. Elle vous rembourse en cas de maladie ou d'accident. Elle couvre également une partie des soins dentaires et d'optique.

Avant votre départ, vous pouvez vous renseigner sur les adresses utiles en Australie ou obtenir des réponses à vos questions. Pour cela, vous avez le choix entre trois sites internet :
- Site de l'immigration australienne : www.immi.gov.au
- Site de l'ambassade d'Australie en France : france.embassy.gov.au
- Site de France Diplomatie : www.diplomatie.gouv.fr

Visa, vaccins, assurance... vous avez toutes les informations nécessaires à la concrétisation de votre voyage. Après avoir accompli toutes ces démarches administratives, vous pouvez enfin vous projeter. Vous imaginez vos journées, sous le soleil australien. Vous prévoyez votre programme, votre parcours et vos hébergements. Profitez de ce voyage pour faire tout ce dont vous avez toujours rêvé ! N'hésitez pas à contacter une agence de voyages afin de faciliter l'organisation de votre circuit.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut