Quels sont les meilleurs moyens de communication en Australie

Dans quelques semaines, vous vous envolez pour votre circuit en Australie. Il est donc temps de vous demander comment vous allez contacter vos proches. Téléphone, mail, carte postale... tous les moyens sont bons afin de les informer de vos explorations. N'hésitez pas à leur envoyer des photos ou des récits détaillés de vos journées pour partager vos expériences. Ne manquez pas de préciser votre situation géographique et de les rassurer. Ce sont des éléments qui peuvent servir en cas de catastrophes naturelles !

Comment contacter vos proches en Australie avec votre téléphone ?

Vous avez le choix le plus simple : le téléphone. Vous l'avez toujours sur vous, ce qui vous permet d'accéder aux actualités, d'être appelés ou d'envoyer des messages. Pour communiquer depuis l'Australie, le moins coûteux est d'acheter une carte prépayée en Australie.

Tournez-vous vers Optus ou Vodafone qui sont les deux principaux opérateurs du pays. Ils proposent des cartes prépayées à des prix différents pour appeler en Australie, mais aussi à l'extérieur du pays. Il y en a pour tous les besoins : data en 3G, data en 4G, plusieurs gigas, SMS illimités...). En général, les prix sont raisonnables. Vous trouvez facilement ces opérateurs dans les grandes villes.

Il y a deux précautions à prendre, si vous achetez une carte prépayée : débloquez votre téléphone avant de partir en Australie. Ainsi, vous n'aurez pas de problème en mettant une carte Sim d'un opérateur différent. Au moment d'acheter votre abonnement, pensez bien à la connexion internet. Cela vous permet d'accéder à vos applications de G.P.S., aux réseaux sociaux et à internet en général.

Vos proches peuvent vous appeler depuis la France, en composant le 00. Il leur permet de faire 'sortir' leur appel du pays. Le 00 doit être suivi de 61, l'indicatif de l'Australie, puis du numéro de téléphone sans le 0 d'origine, soit 00 61 6 00 00 00.

Comment contacter vos proches en Australie avec Internet ?

Aujourd'hui, Internet est un réel moyen de communication. Que vous y accédiez sur votre téléphone ou sur votre ordinateur, vous pouvez facilement contacter vos proches grâce à des applications. Skype, What's App... ce sont tout autant de service de messageries gratuites qui s'installent en quelques secondes.

Ensuite, il suffit que vos contacts français s'inscrivent et installent également ces applications pour pouvoir les appeler ou leur envoyer des messages. Elles nécessitent une connexion Internet. Ce qui est facile à obtenir si vous séjournez dans un hôtel, si vous passez dans un restaurant ou un café.

Ces deux applications ont l'avantage de pouvoir créer des conversations à plusieurs, pour toute votre famille. Elles vous permettent aussi d'appeler en vidéoconférence. Ainsi, si vous êtes face à un beau paysage, vous pouvez le montrer à vos proches, en temps réel !

Certaines villes, rares, proposent encore des cybercafés. Cette fois, l'accès à Internet n'est pas gratuit. Vous devez également utiliser les ordinateurs mis à votre disposition. Les tarifs appliqués sont calculés selon la durée (30 minutes, 1 heure, 2 heure, journée...). A vous de trouver la bonne formule.

Appeler depuis l'Australie ne va pas être compliqué pendant votre séjour. Le plus difficile va être de gérer le décalage horaire. En effet, il n’y a pas moins de 7 heures de différence, en horaire d'été française. Cela demande une certaine organisation avec vos proches. Cependant, rien ne vous empêche de leur envoyer des photos et des vidéos de votre séjour, partager avec votre famille est la meilleure manière de vivre votre escapade en Australie !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut