Quels sont les vaccins à faire lors d'un circuit en Australie

L'Australie est un pays que l'on apprécie pour sa mentalité, ses villes et ses paysages. En Australie, vous avez le sentiment d'être aux Etats-Unis, mais au milieu d'une population encore plus ouverte et tolérante. Vous y trouvez des festivals et des fêtes durant lesquels les habitants se réunissent. Vous aussi, vous allez pouvoir y prendre part ! Avant cela, vous devez quand même remplir certaines formalités administratives et sanitaires.

Quels sont les vaccins à faire pour un circuit en Australie ?

L'Australie étant un pays développé, elle a depuis longtemps éradiqué certaines maladies. Ainsi, il n'est pas nécessaire de réaliser plus de vaccins que ceux que le calendrier vaccinal français vous impose déjà. Vous devez être à jour dans vos vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le pneumocoque...

A part ceux-ci, il n'y a donc pas de vaccins obligatoires. Toutefois, si vous avez séjourné dans un pays infecté par la fièvre jaune (Amérique du Sud, Afrique), il est recommandé de faire le vaccin contre cette maladie afin d'éviter sa propagation.

Parmi les vaccins non-obligatoires et préventifs, vous avez celui contre l'encéphalite japonaise. Les risques sont faibles de la contracter. Elle est transmise par la piqûre d'un moustique contaminé. Il en est de même pour la dengue. Si vous comptez passer quelques jours dans le Queensland, il vaut mieux faire ce vaccin. En effet, la présence de ce virus est avérée. Le reste du pays est, quant à lui, épargné par la maladie.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l'institut Pasteur ou de France Diplomatie.

Quels sont les risques sanitaires en Australie ?

L'Australie ne fait pas partie des pays les plus dangereux d’un point de vue sanitaire. Cependant, il existe quelques risques dont vous devez avoir connaissance. Au nord de l'Etat du Queensland, vous êtes particulièrement exposés à la dengue. Cette région intertropicale est propice à la prolifération de moustiques, accentuant les risques de transmission. Lorsque vous êtes contaminés, vous souffrez d'une forte fièvre, de douleurs articulaires et de maux de tête.

Les personnes souffrant de difficultés respiratoires (asthmes) et d'allergies au pollen doivent prendre des précautions. Si vous ressentez des problèmes à respirer, il est conseillé de vous diriger vers un médecin en urgence.

Vous devez éviter les contacts avec les chiens, les serpents, les singes, les oiseaux, les rongeurs et les chauves-souris. Ces animaux sont parfois porteurs de la rage. Cette maladie est transmissible entre les animaux et les humains. De manière générale, si vous devez être soignés dans un des hôpitaux d'Australie, n'ayez pas d'inquiétude. Les infrastructures hospitalières du pays sont excellentes. Elles sont réputées pour offrir des services de qualité à tous les malades. Pour contacter un hôpital en urgence, composez le 000.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour prévoir votre circuit en Australie. Au moindre doute ou si vous souffrez de maladies chroniques, le mieux est de prendre contact avec votre médecin traitant, avant votre départ. Il peut ainsi vous prescrire des traitements et vous renseigner sur les risques sanitaires. Cependant, l'Australie n'est pas plus dangereuse qu'un autre pays de l'occident. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21039

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138857

voyageurs nous ont fait confiance

Haut