Quoi ramener de votre séjour en Australie

Un séjour en Australie est forcément inoubliable. Vous y découvrez une culture différente, des gens chaleureux, des paysages variés. Tout y est dépaysant, de la nourriture au comportement des habitants, en passant par la faune et la flore nationales. Pour vous rappeler des paysages ou pour ramener un bout d'Australie chez vous, vous allez devoir passer par l'étape des souvenirs. N'oubliez pas d'en acheter quelques-uns pour vos proches. Cela fait toujours plaisir !

Les souvenirs artisanaux d'Australie

Parmi les souvenirs à ramener d'Australie, vous trouvez des objets artisanaux comme le Didgeridoo. Il s'agit d'un instrument de musique qui ressemble à une trompe. Fabriquée en bois, il émet un bourdonnement. Pour le créer, les Australiens utilisent des termites qui viennent creuser le bois. Ensuite, les Aborigènes décorent l'instrument avec des symboles peints.

Autrefois, les Aborigènes avaient l'habitude de chasser avec des boomerangs. Aujourd'hui, ils ont une utilité plus décorative. Ils sont fabriqués avec du bois qui est ensuite décoré avec des motifs aborigènes. Il est possible d'en trouver de toutes les tailles, partout dans le pays.

La culture australienne est riche de l'art aborigène. Coloré et minutieux, il donne naissance à des peintures symboliques. Certaines sont des représentations de peintures murales rupestres. Pour vérifier l'authenticité de l'œuvre, vous devez chercher le "Label of Authenticity".

L'Australie possède de nombreuses mines de diamant, d'or et d'argent. Le saphir et l'opale sont également extraits des souterrains. Ils sont vendus à Coober Pedy. 80 % de la production d'opale y est réalisée. Un détour par cette ville vaut la peine pour acheter des pierres précieuses ou des bijoux sertis !

Les souvenirs originaux d'Australie

Vous en voyez beaucoup sur les routes : les panneaux de signalisation pour annoncer la traversée des animaux. Il en existe de plusieurs sortes : pour les ours, les kangourous... Ce losange jaune est un des symboles du pays. Plutôt que de voler ceux qui sont au bord de la route, vous pouvez en acheter dans les boutiques de souvenirs !

Côté nourriture, vous devez forcément faire une razzia dans un supermarché. Craquez pour des barres chocolatées Tim Tam. Achetez aussi la pâte à tartiner Vegemite qui est l'une des spécialités du pays. Profitez également de votre passage pour aller dans le rayon alcool. L'Australie étant connue pour ses vins, c'est l'occasion d'acheter un bon cru.

L'Australie fabrique et commercialise des incontournables de la beauté et de la santé. Prenons, par exemple, le Manuka. Il s'agit d'une substance obtenue à partir d'un arbre australien. Elle se présente sous la forme d'huile ou de miel. Elle possède des vertus médicinales et antiseptiques. Le Manuka est aussi utilisé pour créer des savons, des bougies, des shampooings...

Enfin, le plus simple pour ramener des souvenirs est encore de prendre des photos de tout ce qui vous intéresse, vous intrigue, vous marque. N'oubliez pas de partir avec des cartes mémoires et une batterie afin d'immortaliser chaque journée. De retour chez vous, vous avez de beaux souvenirs à montrer à vos proches. Vous pouvez aussi les imprimer sur du beau papier photo ou en faire un album photo. Partagez-les aussi sur les réseaux sociaux.

Votre séjour en Australie promet d'être mémorable. Vous allez en revenir avec des étoiles plein les yeux, le sourire au bord des lèvres. On vous comprend ! Pour garder cette joie près de vous, prenez le temps d'acheter des souvenirs. Vous pouvez en trouver dans les villes que vous visitez, dans les boutiques de souvenirs, mais aussi à l'aéroport. Pour des cadeaux de dernière minute, il n'y a rien de mieux !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut