Séjour Australie

Un voyage en Australie est l’occasion parfaite pour s’émerveiller des paysages éclectiques composés de plages préservées, de grandes rives, de gratte-ciels majestueux ou encore de déserts immenses.

Comment se déplacer pendant votre séjour en Australie

L’Australie est un vaste territoire comme 14 fois la France. Plusieurs moyens de transport sont possibles pour vous déplacer pendant votre séjour et explorer les incontournables comme les endroits insolites, les villes et les villages, les campagnes et les déserts.

Les voies routières sont parfaites pour découvrir les paysages extraordinaires de l’Australie. Le car et le bus promettent un voyage alliant confort, facilité et économie. Ils sont bien équipés pour assurer un trajet des plus confortables : climatisation, éclairage pour lecture, sièges réglables…

Les voies ferroviaires sont très courantes sur le territoire australien et permettent même de sillonner des paysages pittoresques à moindres coûts. Les grandes villes sont desservies par plusieurs lignes. Prenez aussi les trains de campagne pour faire une expérience inédite et vous éblouir de la diversité du pays.

Les voies fluviales sont exploitées en Australie avec des services de passager et de transport de véhicule. Les ferries sont aussi d’excellents moyens de visiter le pays.

Grâce à ses magnifiques rues piétonnes, l’Australie se visite très bien à pied. Des visiteurs ont déjà tenté l’expérience, essayez par vous-mêmes !

Comment se loger pendant votre séjour en Australie

L’hébergement ne manque pas en Australie. Le backpacker est l’une des solutions d’hébergement les plus intéressante, notamment pour les plus curieux. Il s’agit d’hôtel spécialement pensé pour les routards et les jeunes (d’esprit et non d’âge) voyageurs. Cette formule s’apparente parfois à une auberge de jeunesse, surtout lorsqu’elle propose des dortoirs à partager avec d’autres voyageurs de différentes nationalités. Le séjour s’annonce riche en rencontres et en bonne ambiance. Le quartier de King Cross, à Sydney, figure par exemple parmi les plus appréciés pour l’hébergement backpacker.

L’Airbnb est une autre alternative pour se loger en Australie. Il s’agit d’un réseau dynamique mettant en contact des particuliers qui sous-louent une chambre de leur appartement ou maison, parfois tout un logement. Intéressant pour les couples et les voyageurs en quête de tranquillité, ce concept permet de profiter d’un peu d’intimité, de précieux conseils des habitants ou encore de cuisiner ses propres plats.

Les spécialités culinaires en Australie

La gastronomie australienne est un mélange de nombreuses recettes européennes et étrangères. Néanmoins, il est des spécialités culinaires en Australie qui font la réputation du pays !

La Cuisine Mod’Oz est un plat aux saveurs exotiques inspiré de la gastronomie asiatique et européenne, parfois même française.

Le BBQ est légion en Australie, en témoignent les différentes sortes comme le cooking plate/grill, le side wok/burner ou encore les burners (2, 4 ou 6).

La Vegie ou Vegemite est une sorte de pâte à tartiner à base de levure à la saveur très salée. Emblématique du pays, elle se déguste merveilleusement avec une fine couche de beurre d’abord sur la tartine. Une autre pâte à tartiner est célèbre en Australie : les dips. Ils sont à base de légumes et d’herbes avec des noix. Les dips regroupent entre autres le guacamole, la tapenade, le houmous ou encore le tsatziki. Ils s’étalent délicieusement sur les toasts.

La betterave détient une certaine notoriété en Australie, tellement qu’elle se retrouve même dans un Aussie burger par exemple. La beetroot est également ajoutée dans presque tous les plats locaux. En salade, dégustez les baby beetroots ou tout simplement bébé betteraves.

Les incontournables en Australie

Le pays est si vaste que quelques semaines de vacances ne suffisent pas pour tout explorer. Néanmoins, il est des endroits incontournables à visiter en Australie, ne quittez pas le sol australien sans les avoir vu.

Dans le Territoire du Nord, le site d’Uluru est exceptionnellement magnifique, et le mot est faible ! Majestueuse et sacrée, cette roche se mue à chaque mouvement du soleil. Du lever au coucher, c’est tout un spectacle de couleurs qui s’offre à vous. Venez admirer la roche sacrée des Aborigènes, précieusement gardée par les Pitjantjatjara et les Yankunytjatjara.

Toujours dans le Territoire du Nord, les Tiwi Islands sont la vitrine des arts et des cultures tiwi. Ces lieux sont particulièrement intéressants pour les enfants, afin de les initier à l’art.

Dans le Queensland, l’archipel des Whitsundays offre de belles opportunités pour dormir à la belle étoile dans une baie isolée ou pour admirer des dauphins, des tortues et des baleines. Cet endroit n’est pas un des plus beaux sites du monde pour rien, c’est un véritable coin paradisiaque !

En Australie-Occidentale, la Valley of the Giants est surprenante, presque intimidante avec ses tingle et ses karris, de grands eucalyptus. Ici, les paysages sont variés et attrayants, avec des orchidées, des troglodytes aux plumes colorées, les eaux de Frankland River…

Quoi ramener de votre séjour en Australie

Trouver quoi ramener de votre séjour en Australie ne sera pas tâche facile, tant les opportunités sont variées ! Le choix est plutôt vaste entre les pierres précieuses, les tee-shirts avec impression originale ainsi que les chapeaux de cow-boy.

Les gemmes telles que les saphirs d’Emerald, les opales de Coober Pedy, les diamants roses d’Argyle ou encore les perles de Broome sont parmi les plus privilégiées comme souvenirs d’un voyage en Australie.

Rien de tel que de repartir du pays des kangourous et des koalas avec des tee-shirts rigolos, comme par exemple avec les imprimés « panneaux d’indication » mythiques du pays. Retrouvez aussi d’autres motifs comme les menaçants requins, autres classiques des souvenirs. Ces espèces étant emblématiques, elles sont présentées sous d’autres formes, comme en ceintures en cuir de kangourou ou chapeaux avec ruban en dents de crocodile.

L’artisanat aborigène est aussi un excellent choix avec les poteries en terre cuite, les boomerangs ou encore les sculptures sur bois. Vous aurez de nouvelles envies déco une fois rentré !

Que faire en Australie

Ce ne sont pas les activités qui manquent ! Voici une liste non exhaustive des expériences à faire lors de votre visite en Australie.

Survolez le plus célèbre récif corallien au monde et vous serez stupéfaits par sa beauté et son immensité. Cette expérience au-dessus de la grande barrière de corail vous marquera certainement.

Visitez Sydney, une ville dynamique au patrimoine architectural, culturel et historique important. Parmi les incontournables figurent l’Opéra, les parcs, les célèbres plages.

Partez à l’aventure dans le Kakadu National Park où vous aurez l’occasion de voir les crocodiles dans leur milieu naturel. Dans le même esprit, allez approcher les requins blancs à Port Lincoln.

L’Australie regorge d’endroits superbes à visiter, d’expériences à vivre et de découvertes à faire. De plus, le pays se prête à toutes les envies. Profitez pleinement de votre séjour en Australie et revenez une autre fois pour faire d’autres découvertes.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut