Transports en commun en Australie

En plus de l'hébergement et de la nourriture, le transport est également un point important sur lequel les voyageurs doivent réfléchir avant leur départ. En effet, dans la vie quotidienne il est toujours nécessaire de se diriger d'un point à un autre. Et si certains ont la possibilité de se déplacer avec leur propre voiture, d'autres préfèrent vagabonder dans les transports en commun. Mais lorsqu'on est dans un pays que l'on ne connait pas encore, il est difficile de connaitre les moyens de déplacement les plus avantageux. Voici donc quelques pistes qui vous aideront à trouver comment vous déplacer pendant votre séjour en Australie.

L'avion

La seule manière de se déplacer rapidement et à petit prix est de prendre l'avion. Et de nombreuses compagnies aériennes s'assurent du déplacement des touristes qui veulent découvrir l'Australie. Mais à moins d'avoir un budget très vaste, il serait plus judicieux de se tourner vers les compagnies low cost. Ces derniers desservent dans toutes les capitales d'états et dans les centres touristiques les plus connus du pays.

Le bon plan ? Prendre le Qantas, qui offre des Walkabout Pass. Grâce à cela, vous pouvez jouir de réductions assez importantes lors de vos trajets en intérieurs, mais aussi pour la Nouvelle-Zélande. Mais attention, même les compagnies qui offrent les prix les moins chères demandent aux voyageurs un surplus pour les bagages en soute.

Le bus

Il existe plusieurs compagnies de bus qui proposent de relier les parcours de longues distances en Australie. Mais pour le moment, Greyhound reste le plus apprécié. Même si les tarifs ne sont pas vraiment très compétitifs, vous pouvez tout de même profiter de plusieurs offres et divers passes qui donnent accès à une plus grande liberté.

Pour la côte est, il est recommandé de se tourner vers les tarifs de Premier Motor Service. Même si Greyhound est également disponible là-bas, les prix de la première compagnie sont un peu plus avantageux. Mais l'organisation est un peu plus aléatoire. De plus, vous aurez peut-être du mal à trouver une place libre. Sauf bien sûr si vous avez pensé à la réservation.

Le Hop-on-Hop-off Buses reste également un choix de taille. Les offres de ce réseau de bus tournent autour d'un forfait qui vous donne accès à un voyage libre dans tout le pays. Vous pouvez prendre le bus à n'importe quel arrêt et vous pouvez en descendre quand l'envie vous vient. C'est assez intéressant si vous prévoyez de vous déplacer beaucoup durant votre séjour.

Le train

Il n'est pas très populaire pour les touristes et les Australiens, pourtant le voyage en train est une bonne alternative au voyage en avion. Mais bien évidemment, certains avantages ne sont pas au rendez-vous. Par exemple, vous devez apprécier un voyage un peu plus long. De plus, côté budget, il va falloir avoir un portefeuille assez garni. Pour le moment, il n'y a encore que deux grandes routes qui parcourent le pays : (du sud vers le nord et de l'ouest vers l'est) :

- Le Ghan (Adelaïde à Darwin) : Il vous donne la possibilité de découvrir tous les paysages australiens. Le prix est assez variable, mais comptez aux environs de 650 $ pour un aller simple. Si vous voulez des cabines un peu plus luxueuses, vous pouvez aussi vous tourner vers les services à partir de 3000 $.

- L'indian Pacific (Sydney à Perth) : Il s'agit ici de 4000 km de rails au cœur de paysages de rêve durant les 4 jours de voyage. N'oubliez pas que les étudiants qui ont une carte internationale peuvent bénéficier d'un tarif réduit.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19328

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127564

voyageurs nous ont fait confiance

Haut