Villes de l'Australie

Peu importe la première raison qui vous pousse à passer un séjour en Australie, une fois que vous serez sur place, il est indispensable de prendre le temps de découvrir tout ce que ce pays a à vous offrir ! L'Australie n'a pas seulement de grands espaces naturels somptueux, mais également de grandes villes qui ne demandent qu'à être découvertes. En aucun cas vous ne manquerez de choses à faire ou à voir, tant la géographie de l’Australie a de choses à vous offrir.

La plus photogénique : Sydney

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Australie :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

C'est en 1788 que cette grande ville portuaire a vu le jour. Avec le temps Sydney a su se moderniser en fonction des attentes de ses visiteurs. Aujourd'hui, elle est très peuplée, mais dégage toujours une ambiance où il fait bon vivre. Passage obligatoire lors de votre séjour c'est dans cette ville que vous pouvez vous adonner à toutes les plus grandes activités. Dans votre carnet d'adresses incontournable, n'oubliez pas d'inclure la plage de Bondi Beach, les musées et les marchés du quartier des Rocks.

La grande dynamique : Melbourne

Cette fois-ci, nous allons nous diriger au sud de l'Australie. À cet endroit se dresse la capitale culturelle du pays : Melbourne. Rendez-vous des sportifs, des gastronomes, des amoureux de la mode et des férus de la culture, vous aurez de quoi vous occuper.

Entre la découverte des lieux uniques, les expositions d'art, la visite des bars les plus branchés du pays, les restaurants et les boutiques, vous n'allez certainement pas vous ennuyer.

La séduisante : Adélaïde

Cette ville est à proximité de la fameuse réserve naturelle de Kangaroo Island. C'est le refuge des kangourous, des koalas, des phoques, des manchots et des pélicans. Mais ce ne sont pas seulement les amoureux des animaux qui y trouveront plaisir. Adélaïde est en effet le haut lieu des arts, des lettres, mais également du vin. Cette métropole est également la seule qui a su garder son patrimoine architectural. Lors de votre visite dans le coin, surtout n'oubliez pas d'apprécier les crus de Barossa Valley.

L'exotisme à l'état pur : Cairns

Cette ville touristique a su conserver son charme tropical. C'est pour cela que Cairns offre des paysages exceptionnels : des reliefs de jungle ainsi que la mer de Corail. Vous pouvez également y découvrir la grande piscine lagon qui est nichée sur le front de mer. Le petit plus c'est que vous n'allez pas uniquement admirer la beauté de ce cadeau de Dame Nature, vous pouvez aussi vous y baigner, et ce à n'importe quelle période de l'année ! Vous vous en doutez sûrement, c'est dans cette ville que vous allez découvrir la grande Barrière de corail. Avec un guide à vos côtés, vous entrerez dans la tiédeur tropicale des forêts qui regorgent d'une faune et d'une flore inoubliable.

L'élégante : Hobart

Poussez les portes de la capitale de la Tasmanie ! Rappelant grandement l'élégance du XIXe siècle, cette ville a préservé son aspect provincial. Et c'est justement cela qui fait tout son charme. Lorsque vous serez à la City, vous trouverez plusieurs galeries commerçantes, parcs et surtout les anciens quartiers coloniaux. Apportez avec vous votre bloc note et votre appareil photo, car ce sera l'occasion idéale pour connaitre un peu plus sur l'histoire de la Tasmanie.

Derrière l'aspect historique, on retrouve également un aspect plus décontracté. C'est en fait ici que l'on pratique le jeu de paume au Royal Tennis Court !

Haut