Voyage en Tasmanie

Terre de nature et de rencontres surprenantes, à seulement 150 kilomètres du continent Australien, la Tasmanie revendique sa différence. De Kobart, sa capitale haute en couleurs, à ses forêts et cascades vertigineuses, votre voyage en Tasmanie révélera toute sa splendeur !

Voici les paysages et activités à ne pas manquer lors d’un voyage en Tasmanie. N’oubliez pas de vous laisser séduire par des chemins moins balisés. La générosité du pays vous le permet !

La fantastique ville de Hobart

Hobart tasmanie
Le célèbre port de Hobart

Le musée de Hobart, un lieu à ne pas manquer

Si vous êtes un féru des musées et que vous visitez chaque lieu pour son histoire, vous n’allez pas être déçu. Le musée Mona, c’est l’anti musée par excellence. Non content de passer l’histoire d’Hobart et de toute la Tasmanie sous silence, il expose des œuvres ayant pour seul but de vous faire réagir.
Si l’architecture du musée est une œuvre à part entière, chacune des objets qui s’y trouvent a sa valeur intrinsèque. Vous y serez interpellés, choqués, invités à réfléchir… Le Mona, c’est le musée de la vie. On y vient des quatre coins du monde pour être bousculé. Sexe, drogue, violence… le corps est mis à nu et la condition humaine y est interrogée. Tous les moyens sont bons pour vous faire réagir.

Le Salamanca Market à Hobart

Après les musées, les marchés apportent beaucoup d’informations sur le caractère d’un lieu. Salamanca Market, sur Salamanca place, en plein cœur du quartier Battery Point, est à deux pas de Ralphs Bay, une mer d’huile. Dans ce marché, vous trouverez toutes les spécialités de la péninsule et du continent. Les poissons y sont d’une qualité rare ! Prenez le temps de flâner et de vous installer à la terrasse d’un café.

Excursion à Port Arthur

Depuis Hobart, Port Arthur est facile d’accès. Ambiance garantie et sensations fortes dans ce site pénitentiaire où la nature a repris le dessus. C’est là que furent envoyés, au XIXe siècle, des centaines de criminels exilés, bannis et condamnés à perpétuité. Il se dégage une atmosphère étrange de ce lieu, à la fois mystérieuse et mythique… !

La nature de la Tasmanie

Cradle mountain national park
Le parc national de Cradle Mountain

Recherche Bay

A l’extrême Sud de la Tasmanie, au point le plus reculé de votre visite de l’Australie, vous avez atteint le bout du monde. Recherche Bay est le dernier point que vous pourrez toucher sur cette île avant l'Antarctique. Sensation d’immensité et grand moment de beauté. Laissez votre regard aller sur ces plages saisissantes et cet océan Austral qui s’étend devant vous.

La côte Ouest de Tasmanie : la forêt à perte de vue

Sauvage et époustouflant, le grand Ouest s’étend de Hamilton à Wooramel, un charmant village traditionnel. Le Cradle Mountain National Park s’offre à vous. Végétation haute et dense et lacs au creux des montagnes font la spécificité du lieu. Les cascades éblouissantes et assourdissantes accompagneront votre périple. Arrivé à Queenstown, le paysage change radicalement : pierres râpées, dépouillées...

Le Nord de Tasmanie : la plaine

Encore de nouveaux paysages au Nord de la Tasmanie. Ne ratez pas les cascades de Saint Columbia avec un saut de plus de 90 mètres ! Une vue très impressionnante et comme sortie d’un conte de fées.

Wineglass Bay

Il est impossible de visiter la Tasmanie sans aller voir la célèbre Wineglass Bay, à l’extrême Est de l’île. Montez au sommet par une belle marche un peu difficile et émerveillez-vous devant la vue imprenable sur les plages magnifiques.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21461

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141642

voyageurs nous ont fait confiance

Haut