Les côtes du Nord et Nord-Est Australien

Présentation

Les Territoires du Nord et le Queensland sont deux immanquables lors d’un voyage en Australie. La côte est bordée par la barrière de corail et des plages plus belles les unes que les autres alors que sur sur la terre, des magnifiques paysages escarpés vous attendent. Le Nord et Darwin représentent la porte d’entrée vers les terres intérieures; ces territoires sont bordés par la mer du Timor et la mer Arafura. C’est ici que l’on découvre les paysages tant attendus d’Australie : de grands espaces rougeoyants et sauvages qui se découvrent en 4x4 !

Climat

La région du Nord et Nord-Est de l’Australie est influencé par un climat tropical. En été, de décembre à avril il fait très chaud et très humide, à cause de pluies tropicales intenses. Les meilleurs mois correspondent à l’hiver, de mai à septembre : il fait plus sec, plus ensoleillé et les températures restent très clémentes : 30°C.

A faire / A voir

Dans la région de Darwin, le Kakadu National Park, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco est le plus grand parc d’Australie, à la faune et la flore d’une incroyable diversité et qui abrite encore des tribus aborigènes. Dans cette région, de nombreuses activités sportives sont au programme : randonnées, canoë, baignades, balades en hélicoptère, plongée ou snorkeling sur la barrière de corail pour profiter des plus belles scènes aquatiques tropicales au monde.

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut