L’outback Australien

Présentation

L’outback australien se caractérise par ses routes interminables, de grandes étendues de sable rouge et un désert où seule Alice Spring se détache sur une carte routière. Ce lieu sacré pour les aborigènes dégage une magie indéniable, empreinte de sérénité et de mysticisme…

Climat

Au cœur de l’Australie, la région aride de l’intérieur possède un climat désertique, caractérisé par de très faibles précipitations toute l’année. Il existe deux périodes idéales pour visiter Alice Spring et toute la zone : mars-avril et octobre-novembre. Les journées sont ensoleillées et bénéficient de températures clémentes. Attention néanmoins à l’amplitude thermique entre la journée et la soirée.

A faire / A voir

L’attraction principale du centre rouge est Uluru ou Ayers Rock, monolithe le plus connu du monde et véritable symbole de l’Australie. Dans le parc national d’Uluru-Kata, il s’élève à 348 mètres sur une longueur de 2,5 km. Nous recommandons d’y apprécier le coucher de soleil, qui donne au rocher, des teintes incomparables. Dans l’outback, visitez aussi les monts Olgas, rochers tout en rondeur et King Canyon, connu pour ses falaises en grès. De nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir la région. Découvrez enfin Alice Spring, fondée au 19ème siècle et la seule ville à des kilomètres à la ronde et profitez des nombreuses activités qui y sont proposées : trekking, sortie en 4x4, camping sauvage ou recherche de pierres précieuses !

Voyages passant par cette région

Les voyages Australie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut